Les plus beaux rôles au cinéma de Madonna

Louise Ciccone – Madonna – a plus d’une corde à son arc : danseuse, chanteuse, compositrice, productrice, auteure de livres, réalisatrice et actrice. Retour sur sa carrière dans le 7e art.

© Getty images

Ses débuts dans les salles obscures

La reine de la pop – femme d’affaires émérite – a embrassé le métier d’actrice dès 1979 après plusieurs succès musicaux. Elle compte plus d’une vingtaine de films – courts et longs-métrages confondus – à son actif. Son premier rôle sera celui d’une New-Yorkaise pour le film indépendant "A Certain Sacrifice" de Stephen Jon Lewicki. Premier rôle prometteur – sur fond d’esclaves sexuels, de vengeance et de satanisme – avant sa consécration.

"Je voulais devenir nonne ou star de cinéma"

"Je voudrais devenir nonne ou star de cinéma" est une phrase qu'elle a prononcée à son entrée en CM1. Madonna est une petite fille qui n’avait pas froid aux yeux et qui devint une star de cinéma. On se souviendra d’elle pour deux grands rôles. Susan dans "Recherche Susan désespérément" en 1985, où elle donne la réplique à l'illustre Rosanna Arquette. Ce sera son premier succès critique et commercial au cinéma avec un rôle qui lui colle à la peau. Comme si elle jouait son propre rôle. Et en 1996, dans le rôle d’Eva Perón dans la comédie musicale "Evita" d'Alan Parker. Pour ce dernier, où son rôle a été salué par la critique, elle a obtenu le Golden Globe de la meilleure actrice. Elle brille dans son interprétation de la première dame d'Argentine de 1946 à 1952. Depuis le début des années 2000, la Madone n’a plus tourné de film. Elle est passée de l’autre côté de la caméra pour réaliser des films. D'actrice, elle est passée à réalisatrice, avec le succès qu'on lui connait aujourd'hui.