Les plus grands artistes passent Noël avec vous sur NOSTALGIE !

Le - modifié le

Découvrez sur Nostalgie les plus grandes chansons en version live et exclusive !

Lundi 20 Décembre : Julien Clerc

© NOSTALGIE

Des millions de disques vendus, des chansons connues de tous (de « Ma préférence à moi » à « Mélissa » en passant par « Coeur de rocker »), Julien Clerc entretient depuis toujours une relation particulière avec son public. Après son excellent album « Duos » certifié or, et un bref passage du côté de "The Voice", l'interprète et compositeur de dizaines de tubes, a sorti en février dernier "Terrien", un album réunissant de talentueux paroliers.

Douze titres dont Julien Clerc a écrit les musiques et fait appel à la fine fleur de la chanson française pour les textes. Des femmes - Jeanne Cherhal, Clara luciani, Carla Bruni - mais aussi des hommes - Bernard Lavilliers, Marc Lavoine, Didier Barbelivien. Il chante l'écologie, le brexit, les enseignants ou la violence faite aux femmes... Il aborde des sujets de société actuels sans abandonner pour autant les ballades sentimentales.

Julien Clerc : "N'écrire que la musique, ça m'a fait toute ma vie chercher des paroliers, rechercher des gens"

Julien Clerc : Mon Refuge

Julien Clerc : Comment tu vas ?

Julien Clerc : Fais moi une place

Mardi 21 Décembre : Pascal Obispo

© NOSTALGIE

Musicien et chanteur au talent exceptionnel, Pascal Obispo transforme en or tout ce qu'il touche... que ce soit ses propres productions ou celles qu'il assure pour les autres Zazie, Florent Pagny ou encore Johnny Hallyday. Il a offert au public des tubes comme « Lucie », « Millésimes », « Personne » ou encore « Fan ». 

Trois ans après 'Obispo', Pascal Obispo signe son retour sur la scène musicale avec un album composé de titres, écrits à l'origine pour France Gall. 3 ans après la mort de la chanteuse, il les réunit enfin sur un même album, aux côtés de titres inédits. 

Pascal Obispo : A qui dire qu'on est seul ?

Pascal Obispo : Chanter

Pascal Obispo : Tu trouveras

Mercredi 22 Décembre : Bernard Lavilliers

© NOSTALGIE

Bernard Lavilliers est un auteur-compositeur-interprète de talent, à la force brute et à la sensibilité extrême. L'artiste a créé un univers musical éclectique qui lui est propre. Sa muse à lui est le voyage. Il n’est jamais en manque d’inspiration. Très tôt, il découvre que les nouvelles destinations lui permettent de découvrir de nouveaux rythmes. Du Brésil, il ramène la bossa-nova, de la Jamaïque le reggae, du continent africain des rythmes endiablés. Pour composer, il mélange la musique française traditionnelle qu’il connaît bien à ces sons venus d’ailleurs. Ce travail donne des albums comme "O Gringo" ou "Carnets de bord".

L'artiste a publié en novembre dernier son 22ème album en 53 ans de carrière. "Sous un soleil énorme", entamé lors d'un séjour de trois mois à Buenos Aires, traite du dérèglement climatique comme du dérèglement politique.

Bernard Lavilliers

Jeudi 23 Décembre : François Feldman

© NOSTALGIE

Après plus de quarante ans de carrière et des tubes à la pelle, François Feldman repart à l'assaut de son public. Le chanteur, à qui l'on doit le tube Joue pas en duo avec la chanteuse américaine Joniece Jamison, revient donc avec un nouvel album: L'origine. Un album entièrement auto-produit, mettant en avant 10 textes originaux et la reprise de son titre "Can you feel it" en duo avec Guy Waku pour marquer ce grand retour.

François Feldman interprète ses plus grands tubes sur Nostalgie (JOY - LES VALSES DE VIENNE - RIEN QUE POUR TOI - PETIT FRANCK)

François Feldman & Joniece Jamison : Joue pas

François Feldman & Joniece Jamison : Ressuscité

Vendredi 24 Décembre : Best of

Rick Astley, Jimmy Somerville, Lee John (Imagination) 

Rick Astley : Never gonna give you up (live)

Rick Astley : Keep Singing (live)

Jimmy Somerville - Smalltown Boy

Leee John - Music and lights