Les premiers pas de Johnny Hallyday au Théâtre

Johnny Hallyday est monté pour la première fois sur les planches le 6 septembre, dans la pièce de Tennessee Williams Le Paradis sur Terre.

Après plusieurs mois de longues répétitions, Johnny Hallyday est enfin monté sur scène en tant qu’acteur pour la première fois.

Une salle conquise

Le mardi 6 septembre avait lieu en effet au Théâtre Edouard VII de Paris la première de la pièce Le Paradis sur Terre de Tennessee Williams, dans laquelle le rockeur tient l’un des premiers rôles. Beaucoup d’amis du chanteur étaient également présents dans la salle pour le soutenir, comme sa femme Laeticia, Line Renaud, Philippe Gildas ou François Berléand.

L’histoire de la pièce est sombre. Au fin fond du Mississipi, en pleine nuit d’orage, Myrtle (Audrey Dana ) rencontre son nouveau beau-frère, le très sauvage Chicken (Johnny Hallyday), dont elle vient d’épouser le demi-frère Loth (Julien Cottereau ). Chicken est un homme dur, graveleux, multipliant les répliques violentes.

Des prolongations déjà prévues

Pour se glisser dans la peau de ce personnage, Johnny Hallyday s’est un peu transformé physiquement. Il s’est teint les cheveux en noir, sa peau est plus mate. Sa prestation a en tout cas convaincu le public, qui n’a pas ménagé ses applaudissements. La production a d’ailleurs annoncé que la pièce aurait des prolongations, au-delà des 72 représentations déjà prévues.