Les Rolling Stones acclamés pour le lancement de leur "Hackney Diamonds Tour 24"

Le - Par .

Les rockeurs ont mis le feu au NRG Stadium de Houston pour le lancement du "Hackney Diamonds Tour 24". Un retour remarqué qui annonce la couleur pour la suite.

Le poids des années ne semble avoir aucune influence sur les Rolling Stones. Mick Jagger et sa bande sont revenus, en 2023, avec l’imposant "Hackney Diamonds", premier album de musique originale depuis 2005. Un retour remarqué et remarquable, tant sur le plan musical que dans l’énergie communicative et moderne qui anime cette nouvelle galette. Accompagnés d’artistes comme Stevie Wonder, Lady Gaga ou encore Sir Paul McCartney, les Stones ont montré leur capacité à se renouveler dans un genre musical qu’ils ont pourtant essoré durant de nombreuses années.

Une énergie créatrice qui a poussé les interprètes de "Paint It Black" à reprendre la route des stades pour une tournée au sommet. Ce 28 avril, le coup d’envoi était lancé au NRG Stadium de Houston. Teasé avec un magnifique poster en hommage au célèbre centre spatial de la ville texane, le concert a répondu aux attentes des très nombreux fans présents dans l’enceinte du stade.

Une performance "incroyable"

Une entrée en matière réussie pour Keith Richards et ses compagnons de scène, à en croire les critiques. "Incroyable" ou encore "magnifique", les superlatifs ne manquent pas sur les réseaux sociaux pour décrire cette prestation. Les heureux spectateurs ont apprécié la tonicité et l’explosivité de la formation britannique lors de ce premier bain de foule.

Les Rolling Stones enchaineront un peu moins d’une vingtaine de concerts aux Etats-Unis et au Canada jusqu’à l’ultime date du 17 juillet à Santa Clara (Californie). Pour l’instant, les auteurs de "Sweet Sounds of Heaven" n’ont toujours pas communiqué à propos d’une salve de concerts européenne. Les fans britanniques et français ne désespèrent néanmoins pas. Moins de deux ans après leur dernier concert en France, le 23 juillet 2022 à l’hippodrome de Longchamp, on espère bien revoir Mick Jagger et sa bande dans le cadre de cette nouvelle tournée.