Ça y est, les Rolling Stones sont remontés sur scène à Hambourg devant près de 84.000 fans afin de lancer leur tournée Européenne, «No Filter» (que l'on pourrait traduire par «Sans filtre»). Si la plupart de nos souvenirs nous montrent un Mick Jagger ou un Keith Richards fringuant et plein d’énergie, le spectacle qu'ils ont donné sur scène était à la hauteur de notre mémoire. Et si les visages sont plus marqué qu'il y a 30 ans, le dynamisme du groupe et la magie de leur titres phare comme «It’s Only Rock And Roll», «Paint It Black», «Start Me Up» ou «Brown Sugar» fait toujours son petit effet.
Petits changements au programme pour les Rolling Stones
Les applaudissements ont été particulièrement prononcés pour le guitariste Ron Wood qui vient de sortir d'une opération pour un cancer du poumon en août dernier. Si les grands classiques des Stones étaient au rendez-vous, le groupe a visiblement changé de stratégie sur le rythme de leur concert. Plutôt que de démarrer avec le très logique morceau «Start Me Up», ce sont les accords de «Sympathy For The Devil» qui ont retentit, alors que le titre est généralement réservé pour la fin des spectacles.
La France avantagée
Au programme de cette tournée européenne, les Rolling Stones devraient poser leur valise en Autriche, en Suisse ainsi qu'en Italie et en Espagne pendant le mois de septembre. La première quinzaine du mois d'octobre sera consacrée au Danemark, à la Suède et aux Pays-Bas. Les Français, quant à eux, seront largement chanceux de bénéficier de trois dates à la U Arena, les 19, 22 et 25 octobre prochains.
©Cover Media © Cover Media