"Hackney est peut-être au cœur des Hackney Diamonds, mais c'est un moment véritablement mondial que nous voulons partager avec les fans du monde entier via YouTube", a déclaré le groupe dans un communiqué à propos de l'événement.
Les Stones embauchent le légendaire animateur américain Jimmy Fallon
Après une mystérieuse publicité, des teasers énigmatiques... Les Rolling Stones vont officiellement livrer tous les détails de leur nouvel album, « Hackney Diamonds » ce mercredi 6 septembre. Pour parfaire sa communication déjà bien huilée, le groupe a publié une vidéo teaser amusante mettant en vedette Jimmy Fallon assis sur un canapé avec, à la main, le légendaire album des Stones « Exile On Main Street ». Soudain, le téléphone des Stones sonne. Fallon décroche : "Êtes-vous Mick ? Keith ?" Non..." Ronnie donne les instructions : "Nous diffusons en direct dans le monde entier. Nous avons besoin de vous ! ". Fallon écoute et répète avec attention : " Mercredi 6 septembre Hackney. C'est à Londres ? Bien : Vous ne pouvez pas toujours obtenir ce que vous voulez." Ronnie dit simplement : " Mais ce dont vous avez besoin ! ". Le groupe invite les fans du monde entier à leur poser des questions par ce message : "Soumettez vos questions dans les commentaires ci-dessous (en incluant votre nom et votre pays)".
« Hackney Diamonds », le premier album original des Stones en 18 ans
Les Rolling Stones ont savamment mis en scène l'annonce de la sortie de leur nouvel album. Après avoir teasé leur très attendu 24ème album studio via une publicité énigmatique placée dans le Hackney Gazette, un journal de l'Est de Londres. Le groupe a invité les fans à se rendre sur un nouveau site baptisé dontgetangrywithme.com (Ne soyez pas fâchés contre moi) pour écouter l'extrait d'une nouvelle chanson mais beaucoup d'internautes se retrouvent face à un mur rouge : "Trop de trafic", était-il mentionné. "Erreur internet du serveur. Rafraîchissez la page pour réessayer". Sur les réseaux sociaux, les Stones répondent aux fans en ébullition : “Désolé, ne vous mettez pas en colère contre moi” (le titre de la chanson) et partagent quelques secondes de ce nouveau single.
Ce nouvel album sera le premier des Rolling Stones depuis l'excellent disque de reprises de blues «Blue & Lonesome» en 2016, et leur premier de chansons originales depuis « A Bigger Bang» en 2016. Il comprendra des parties de batterie de Charlie Watts, enregistrées avant sa mort "Permettez-moi de le dire de cette façon, vous n'avez pas fini d'entendre parler de Charlie Watts", a déclaré Keith Richards au Los Angeles Times plus tôt cette année.
Les horaires mondiaux de la diffusion en direct du 6 septembre sont les suivants : 14h30 BST ; 6h30 PST ; 9h30 HNE ; 10h30 BR ; 15h30 (heure de Paris) ; 22h30 JST et 23h30 AEST.
Tracklist « Hackney Diamonds »
« Angry »
« Bite My Head Off »
« Dedependent On You »
« Dreamy Skies »
« Driving Me Too Hard »
« Get Close »
« Live by the Sword »
« Mess It Up »
« Morning Joe Cues »
« Sweet Sounds of Heaven »
« Tell Me Straight »
« Whole Wide World »