Une vidéo touchante pour dire au revoir
Vendredi soir sur ses réseaux sociaux, les Stones ont partagé une vidéo pour rendre hommage à leur batteur, décédé mardi 24 août 2021 à l'âge de 80 ans. Sur la bande son de la chanson "If You Can't Rock Me" (issue de l'album "It's Only Rock 'n Roll" en 1974), défilent de nombreux clichés de Charlie Watts au fil des ans, des extraits de clips, de concerts montrant son sens aigu du style et ses talents derrière la batterie.
Dans l'un des extraits vidéo, on peut voir Mick Jagger taquiné le musicien, lors d'une conférence de presse, "Si vous avez des questions, Charlie y répondra", devant les yeux ébahis du batteur, réputé peu expansif et démonstratif.
Dans un autre extrait d'interview, le batteur revient sur son aventure avec les Rolling Stones : « Quand les Stones m'ont demandé de les rejoindre, ils en ont parlé en termes de groupe. Je me suis dit : "Oh ça va durer un an et l'an prochain, ce sera fini" ». Un groupe de rock à la longévité exceptionnelle toujours en activité et qui dure depuis 58 ans.
L'hommage se termine par une photo de la batterie de Watts sur laquelle est accroché un panneau "Closed" (fermé).
Charlie Watts : la force tranquille du groupe
Membre des Rolling Stones depuis 1963, le célèbre batteur qui venait de célébrer son 80ème anniversaire le 2 juin dernier avait dû renoncer à apparaître sur la tournée américaine des Rolling Stones en raison de soucis de santé. Avec le leader Mick Jagger et le guitariste Keith Richards, Charlie Watts faisait partie des plus anciens membres du célèbre groupe de rock, qui a vu défiler Mick Taylor, Ronnie Wood ou encore Bill Wyman.
Le groupe a confirmé que sa tournée No Filter aura bel et bien lieu comme prévu entre le 26 septembre et le 20 novembre prochain aux Etats-Unis. Steve Jordan prenant la place de Watts.