Sport et musique ne sont jamais trop éloignés, surtout quand on parle des Rolling Stones. En effet, en plus d’être une star mondiale et l’icône d’une époque, Mick Jagger est aussi un féru du ballon rond. Le chanteur s’est même fait recadrer en 1977 par le coach du "Cosmos New-York" après avoir trop trainé autour du vestiaire de l’équipe, avec ses amis footballeurs rencontrés lors de folles soirées au "Club 54" de Broadway.
Côté club de cœur, Mick Jagger a toujours été fan de l'équipe londonienne Arsenal. Pourtant, c’est avec un club espagnol prestigieux que les Rolling Stones ont collaboré en octobre dernier.
Ce 20 novembre, alors que le monde entier tentait encore d’interpréter les indices semés par le groupe sur la tournée américaine 2024 -confirmée le 21 novembre- la bande de Keith Richards a été une fois encore honorée par le monde du football. Le logo culte du groupe s’est retrouvé floqué sur des maillots… virtuels.
La licence de jeu "EA FC" , nouveau nom de "Fifa" a décidé de mettre à l’honneur la musique dans sa nouvelle mise à jour. Electronic Arts, la société qui développe le jeu de simulation de football, a confié au DJ Michaël Brun de concevoir des maillots à l’effigie d’artistes.
En grand fan des Stones, il est logique que ce dernier ait décidé d’arborer une grosse langue rouge, symbole du groupe depuis 1970.
Ainsi, les joueurs de "Fifa 2024" pourront débloquer cette pièce unique, et jouer sous les couleurs d’un des plus grands groupes de rock de l’histoire en match, tout en écoutant le single "Angry", déjà disponible dans la bande originale du jeu.