Les Rolling Stones teasent une nouvelle tournée

Le - Par .

La bande de Mick Jagger devrait bientôt reprendre le chemin des stades. Si aucune information officielle n’a été dévoilée, le groupe sème de nombreux indices.

La question est sur toutes les lèvres : "Les Rolling Stones vont-ils annoncer une tournée ?". L’explosion provoquée par la sortie de leur album "Hackney Diamonds", dévoilé en octobre dernier, a ravivé la flamme du rock, et les fans se sont immédiatement demandé si ce retour leur permettrait d’aller voir le groupe de Keith Richards en concert.

Bien qu’aucune information officielle ne semble avoir été dévoilée, les britanniques sèment le doute en affichant des indices quant à une éventuelle tournée, ainsi que les endroits par lesquels cette dernière passerait.

Les rumeurs ont commencé au mois d’octobre. Dans le cadre de la sortie de "Hackney Diamonds", Keith Richards s’exprimait au micro de la BBC au sujet d’une éventuelle tournée 2024. Sans donner trop de détails, le guitariste disait qu’il ne serait pas contre si "tous les membres tiennent encore debout".

Des indices semés aux Etats-Unis

Le logo du groupe a depuis peu commencé à apparaitre à divers endroits d’Amérique du Nord, mais pas n’importe lesquels. A Denver, par exemple, une bannière géante ornée de la fameuse langue rouge a été suspendue sur le stade mythique de football américain "Empower Field at Mile High".

Le compte officiel de l’équipe de football de Cleveland a également posté une vidéo sur les réseaux, montrant de nombreux logos des Stones assortis de ce message : "le cœur du rock and roll". Ces apparitions sur de grands stades américains semblent teaser une venue du groupe anglais dans ces enceintes afin de performer.

Ce samedi, lors du Grand Prix de Formule 1 de Las Vegas, les pilotes de l’écurie Aston Martin ont roulé avec le logo des Stones sur leurs véhicules. Sur le site de l’écurie automobile, il est noté que cette collaboration avait pour but de célébrer "une annonce imminente des rockeurs légendaires".

Le retour des légendes

Le dernier indice délivré par les diamants d’Hackney est sans doute le plus révélateur. Le groupe a posté sur ses réseaux un étrange teaser vidéo affublé du message : "Vous voulez être le premier à savoir ? Entrez vos informations ici ". Le lien publié dans le message permet de mettre son nom et son pays d’origine afin d’être informé d’une annonce imminente.

La dernière tournée des Stones remonte à l’été 2022. Le groupe avait performé dans les grands stades européens pour célébrer ses 60 ans de carrière. Les potes de Jagger étaient notamment passés par le " Groupama Stadium " de Lyon, ainsi qu’à l’hippodrome de Longchamp.

Si les Stones entament une tournée "Hackney Diamonds", il est probable qu’elle débute dans le nord de l’Amérique. Il y a cependant peu de chance qu’ils ne fassent pas un détour dans les grandes salles européennes.

En attendant de découvrir le programme de cette tournée, et les éventuels invités prestigieux qui pourraient l’agrémenter, il faut rester branché et écouter "Hackney Diamonds".