Un savant mélange. Cette année encore, pour fêter le passage à 2022, il y en a eu pour tous les goûts côté musical. Selon les plateformes de streaming Deezer et Spotify, qui se taillent désormais la part du lion du chiffre d’affaires de la consommation musicale, les titres les plus écoutés entre le 31 et le 1er janvier dernier regroupent tout autant les succès récents que les titres indémodables des années 80.
Aux côtés des hits de 2021, tels que La Kiffance, du rappeur Naps, titre le plus écouté au moment du basculement à la nouvelle année, ou Pepas de Farruko et Bande organisée du collectif marseillais 13 organisé, on retrouve les valeurs sûres des soirées dansantes qui ne se démodent pas.
De Céline Dion à Indochine
Ainsi, le top 10 des chansons de la Saint Sylvestre accueille le titre phare de Céline Dion et Jean-Jacques Goldman J’irai ou tu iras, ainsi que J't'emmène au vent de Louise Attaque ou encore Partenaire particulier du groupe du même nom.
Plébiscité également par les fêtards du nouvel an, le morceau Cold Heart d’Elton John et Dua Lipa, sorti en octobre dernier. La star de la pop britannique qui a décidemment le vent en poupe puisque sa chanson de Noël Merry Christmas, sortie début décembre en duo avec Ed Sheeran, s’est également classée dans le top 10 des titres les plus écoutés à Noël. Sans oublier les incontournables tubes disco September d'Earth Wind & Fire ou Les démons de minuit d'Images, ainsi que L’Aventurier du groupe Indochine.