«Mamma Mia! Here We Go Again» vient à peine de sortir mais il a déjà eu un impact énorme sur les ventes du catalogue d'ABBA. Le groupe suédois, qui s'est séparé en 1982, est à nouveau revenu en haut des classements grâce au film.
La fièvre «Mamma Mia!» est partout et elle a fait remonter en flèche les ventes de disques d'ABBA. «Mamma Mia! Here We Go Again», la suite du film à succès de 2008, est sorti aujourd'hui en France et à lui seul, il a apparemment redonné goût aux hits du groupe suédois! Le disque de la bande-originale du film est entrée directement à la 20ème place du classement Billboard des meilleures ventes de disques, mais surtout, dans son sillage, les ventes de titres originaux d'ABBA, de «Waterloo» à «Super Trouper» en passant par «The Winner Takes it All», ont augmenté de 57%.
Un film très attendu
«Mamma Mia! Here we go again» raconte toujours l'histoire de Sophie, interprétée par Amanda Seyfried, 5 ans après les événements du premier film. Via des flashbacks, il revient également sur le passé de Donna, la mère de Sophie, interprétée par Meryl Streep (et Lily James, pour sa version «jeune»). Ce nouvel opus introduit également Cher dans le rôle de Ruby, la grand-mère de Sophie. La chanteuse de légende interprète d'ailleurs une version époustouflante de «Fernando» sur la bande-originale du film, ce qui a probablement contribué au succès de l'album.
ABBA toujours au top
Tout le catalogue d'ABBA est apparemment revenu à la mode, mais tout porte à croire que les ventes risquent encore d'augmenter, dans la mesure ou le classement a été pris en compte juste au moment de la sortie du film, avant que la plupart des spectateurs n'aient eu le temps de voir le film. Autrement dit, le raz de marée «Mamma Mia!» ne fait que commencer.
©Cover Media