L’incontournable mur Lennon exposé devant le Panthéon à Paris

Le - Par .

Le mur Lennon, visité par des millions de curieux chaque année à Prague, débarque à Paris. Ces jeudi 20 et vendredi 21 octobre 2022, ce symbole de la résistance pacifique s’installera devant le Panthéon.

Plus qu'un mur dédié à John Lennon, c'est tout un symbole. Devenu au fil des années une figure de la résistance pacifique et de l'injustice partout dans le monde, le mur Lennon s’installe exceptionnellement ce 20 et 21 octobre 2022 sur la place du Panthéon à Paris. Pendant deux jours, curieux et fans de street art auront l’occasion d’admirer une version inédite de cette fresque emblématique.

Le Lennon "Wall of Freedom and Energy" trône dans le quartier de Malá Strana à Prague depuis les années 80. Aujourd’hui, et de façon éphémère, il va prendre ses quartiers à Paris, dans le cadre de la présidence tchèque de l’Union Européenne.

Un symbole de liberté

"Chaque mur divise. Seul le mur de John Lennon unit. Et c'est pourquoi, même si nous la remplissons de l'air de Prague, de Bruxelles, de Paris, de l'air de la liberté, nous finissons par la faire disparaître. Les relations humaines reposent sur la volonté d'être ensemble, sans murs. Le mur de Lennon restera à Prague comme un symbole de la liberté qui abattra tous les murs", a déclaré Michel Fleischmann, ambassadeur tchèque à Paris.

Cette nouvelle version du mur Lennon a ainsi été photographiée puis imprimée sur un mur gonflable de la même taille (35 mètres sur 5m), exposée sur la place du Panthéon pendant deux jours, de 11h à 19h. Un joli rendez-vous à ne pas manquer !

Lire aussi

Lire aussi

Lire aussi