Chagrin d'amour - Chacun fait (c'qui lui plaît)
Actuellement en tournée avec une série de spectacles baptisés Conversation musicale avec Alain Chamfort, le meilleur de moi-même, un spectacle qui réunit les grandes chansons de sa carrière, dans lequel il se livre au jeu d’une interview en direct. Sur scène, accompagné de son pianiste et de sa complice, la chanteuse et animatrice franco-américaine Valli (membre du groupe Chagrin d'amour), Alain Chamfort partage les anecdotes et grands moments de sa vie professionnelle
Diana Ross : Upside down
J'ai croisé l'arrangeur de Diana Ross à Los Angeles dans les années 70, il m'avait expliqué le concept de "L'impermanence" dans le bouddhisme, le nom de mon dernier album : accepter l'idée que rien n'est définitif.
A Caus' des Garçons : A Caus' des Garçons
Composé et produit par Alain Chamfort, ce titre qui avait donné son nom au duo féminin formé par Laurence Heller et Hélène Bérardet. Ce titre est devenu un tube !
Stevie Wonder - Part-Time Lover
J'avais participé à un enregistrement pour Véronique Sanson à Los Angeles, dans un studio qui s'appelait Crystal Sound. Un jour, j'arrive au studio, il y avait une grosse limo devant le studio, c'était Stevie Wonder. Il était venu pour faire la maquette d'une chanson dont il n'était pas certain, ni de la tonalité ni de la composition. Il nous a demandé s'il pouvait utiliser le studio pendant quelques heures, le temps qu'il fasse sa chanson. Véronique a accepté avec joie, il s'est installé au piano et fait la maquette en chantant avec sa voix merveilleuse. On était évidemment fasciné. En sortant du studio, il est venu nous remercier de manière tout à fait humble et amicale. Véronique lui a demandé : comment faites-vous pour chanter aussi bien le matin à cette heure-ci ? Il a répondu : Je prends des cours de chant tous les jours.
C'est une grande leçon et c'est un tès beau souvenir que je ne suis pas prêt d'oublier.