"L’instant Goldman" présenté par Michael Jones

Le - modifié le

Tout l'été à 18h sur Nostalgie, Michael Jones, le fidèle acolyte de Jean-Jacques Goldman, partage des anecdotes sur les plus grands tubes de Jean-Jacques Goldman et du spectacle événement "L’héritage Goldman".

Guitariste, auteur, compositeur et chanteur franco-gallois, Michael Jones est indissociable de Jean-Jacques Goldman, avec lequel il a enchaîné les succès musicaux avec des chansons cultes comme "Je te donne", numéro 1 du Top 50 pendant huit semaines, titre qu'il a co-écrit et extrait de l'album "Non homologué" (1985). Il est surtout un membre du fameux trio Fredericks-Goldman-Jones. Ils ont collaboré sur plusieurs opus jusqu’en 2001, année où Jean-Jacques Goldman a sorti son dernier album studio, avant de faire ses adieux à son public avec la tournée "Un tour ensemble". Deux décennies plus tard, Michael Jones continue de lui rendre hommage avec le spectacle "L'héritage Goldman" où il revisite les tubes emblématiques de "JJG" avec le Chœur Gospel de Paris et les plus belles voix de la nouvelle scène française.

L'instant Goldman en podcast

Long is the road

Carole Fredericks nous a rejoint pour cette chanson et le groupe Fredericks Golman Jones a été créé.

L'instant Goldman : Long is the road

Je marche seul

Une grande dame de la radio Monique de Marcis a choisi de mettre en avant le single "Je te donne" pour promouvoir l'album "Non homologué" de Jean-Jacques Goldman. Ce choix a tué le lancement de "Je marche seul".

L'instant Goldman : je marche seul

C'est pas d'l'amour

À cause de cette chanson, j'ai absolument voulu aller à Florence. C'est une de mes chansons préférées de Frederick Goldman Jones

L'instant Goldman : c'est pas d'l'amour

Envole-moi

Sur la dernière tournée “Un tour ensemble”, on avait une scène qui se levait à 89 degrés. On pouvait pas la lever à 90 parce qu'elle pouvait basculer dans l'autre sens.
 

L'instant Goldman : Envole-moi

C'est ta chance

C'est une chanson qui a influencé beaucoup de gens, notamment Omar Sy.

L'instant Goldman : C'est ta chance

Sister Jane

Ma rencontre avec Jean-Jacques s'est fait avec le groupe Taï Phong. Je suis entré dans le groupe pour le remplacer parce qu'il ne voulait pas partir en tournée. Coup de foudre musical immédiat !

L'instant Goldman : Sister Jane

Quand la musique est bonne

Le frère de Carole Fredericks est une immense star américain de blues. Il s'appelle Taj Mahal et c'était une des musiques qui nous liait tous les trois. Jean-Jacques, Carole et moi. On était tous des grands fans de blues

L'instant Goldman : Quand la musique est bonne

Là-bas

On était en studio pour enregistrer cette chanson et Jean-Jacques dit à Patrice Tison : voilà, je mets un clic, un clic, c'est un métronome. T'as 20 secondes, on va manger, fais quelque chose. Et quand on est revenu, il y avait un chef d'œuvre musical Là-bas

L'instant Goldman : Là-bas

Encore un matin

C'est la dernière chanson que j'ai joué sur une émission avec Jean-Jacques Goldman

L'instant Goldman : Encore un matin

A nos actes manqués

Nous avons tourné le clip de la chanson "A nos actes manqués" à Lyon. J'ai tellement aimé la ville que j'y vis !

L'instant Goldman : A nos actes manqués