Lio : qui sont les hommes de sa vie ?

Le - modifié le

Lio est une femme éblouissante et haute en couleur. Nul besoin de la connaître pour déceler chez elle un goût prononcé pour la vie. Zoom sur les hommes qui ont eu la chance de croiser son chemin.

Lio : ses premières amours

Lio a toujours croqué la vie à pleines dents. Et l’amour n’y coupe pas. Au début de sa carrière dans les années 80, elle tombe amoureuse du chanteur Alain Chamfort, interprète du fameux "Manureva", alors son producteur. C’est d’ailleurs à ses côtés qu’elle produit un de ses plus grands tubes, "Les brunes comptent pas pour des prunes". Leur amour est aussi fort qu'éphémère, puisqu’il ne dure que quelques mois. Après cette idylle, la chanteuse connaît une relation de plusieurs années avec l’acteur Michel Blanc. Les deux jeunes gens se rencontrent à l’occasion du tournage de "Chambre à part". C’est donc en se donnant la réplique qu’ils tombent amoureux. Et leur histoire en est une belle, les deux principaux intéressés ne manquent jamais de le rappeler lors d’entrevues où la question leur est posée. Une autre histoire, non charnelle, mais tout aussi importante dans la vie de Lio, est son amitié avec le chanteur Étienne Daho. Ce dernier la repère sur scène, et est immédiatement séduit par son charme et sa joie de vivre. Il l’invite alors à collaborer sur un de ses titres, "Week-end à Rome". C’est le début d’une longue et belle histoire, toujours intacte après des années.

Lio et la maternité

Après sa rupture avec Michel Blanc, Lio vit plusieurs histoires d’amour. Mais elle ne révèle pas l’identité de ses amoureux. En 1987, l’un d’eux devient le père de son premier enfant, Nubia. Lio aime la maternité, et est une merveilleuse maman, comme en témoignent ses enfants. Elle s’adonne à ce rôle comme à ses autres rôles, avec passion, énergie et amour. Quelques années plus tard, elle donne donc naissance à Igor puis à Esmeralda, de deux pères différents. Discrète sur sa vie privée, elle ne souhaite pas dévoiler leurs identités respectives. Alors mère de 3 enfants, elle ne souhaite pas s’arrêter là. Lio veut une tribu. C’est alors qu’elle fait la connaissance du chanteur français Alexis Zad avec qui elle a deux enfants, des jumelles, Garance et Léa. Un petit dernier, Diego, naît quelques années plus tard. L’identité de son père n’a pas été révélée non plus.

Lio : une femme maltraitée

Lio n’a malheureusement pas vécu que des amours heureuses. Le père de ses enfants Garance et Léa, Alexis Zad, se révèle être un homme violent. Enceinte, elle subit les coups de cet homme. Se sentant coupable, et excusant ce conjoint à l’enfance perturbée, elle met du temps à trouver le courage de s’en séparer. Ses autres enfants lui donnent alors la force de fuir la violence. Elle ne supporte plus de leur faire subir la peur et la violence quotidiennes. Sa sœur, Helena Noguerra, l’aide à se libérer des chaînes de son bourreau. Et, heureusement, Lio arrive à se reconstruire, et même à retrouver l’amour auprès de Jean-François Lepetit. Durant quelques années, elle vit une belle relation avec cet homme au tempérament doux.