Lionel Richie : son histoire d'amour avec la France

Les concerts de Lionel Richie ne se font pas rares dans l'Hexagone. Et, pour cause, le chanteur aime véritablement la France et notamment, Paris, où il vient séjourner de temps à autre.

© © Carla Speight / Getty Images

Lionel Richie, son histoire d'amour avec la France

Depuis le début de sa carrière de chanteur avec son groupe Les Commodores, Lionel Richie a eu de nombreuses occasions de se rendre à Paris. En plus d'y avoir travaillé en studio, il a fait de nombreux concerts dans la capitale et dans d'autres villes de province. De ses passages, il a gardé un bon carnet d'adresses de restaurants et de magasins à la mode. Son amour du pays est connu et les Français le lui rendent bien. En 2002, il nomme son album "Encore" en hommage à la France. Puis en 2011, il reçoit la Légion d'honneur. Il est aussi le parrain de la Star Academy et ses concerts français sont toujours remplis.

Lionel Richie, ses vacances en France

L'interprète de "Hello" et "All night long", ne vient pas en France uniquement pour travailler ! Il sait aussi profiter des plaisirs du pays en tant que vacancier. Il vient souvent à Saint-Tropez et Antibes accompagné de sa douce moitié. Il profite de ses voyages pour parfaire son français et savourer la vie dans le Sud.