C’est deux-là ne se quittent plus. Dans le sillage du dernier album de Matthieu Chedid, alias -M-, et de la tournée en cours En Rêvalité Tour, le chanteur collabore à nouveau avec la célèbre bassiste Gail Ann Dorsey pour un nouveau duo. Cette fois, il s’agit d’une reprise : " À toi", le célèbre tube de Joe Dassin sorti en 1977.
Réédition augmentée
On avait pu déjà mesurer l’harmonie des deux musiciens sur leur interprétation de "Space Oddity" de David Bowie, dont Gail Ann Dorsey fût la bassiste attitrée à partir du milieu des années 1990. L’artiste américaine fait justement groover sa basse sur la chanson d’amour de Joe Dassin, lui apportant une indéniable modernité. Gail Ann Dorsey assure également la plus grande partie du chant sur cette version revisitée qui conserve le tempo original du morceau.
La reprise de " À Toi" intègre la réédition du dernier album de -M- sorti début juin. Intitulé "Rêvalité augmentée", cette version propose six chansons bonus et sera disponible à partir du 25 novembre prochain. D’ici là, nul doute que le tube de Joe Dassin à la sauce -M-/Dorsey saura réchauffer l’automne.