Romy Schneider et Michel Piccoli : La chanson d’Hélène (1970)
Jean-Loup Dabadie a travaillé sur le scénario et les dialogues du film "Les Choses de la vie " de Claude Sautet, sorti en 1970, dans lequel on retrouve La chanson d’Hélène, chantée par Romy Schneider et Michel Piccoli (musique de Philippe Sarde)
Michel Polnareff : On ira tous au Paradis (1972)
1972 est une année chargée pour Michel Polnareff ! Il donne le concert mythique Polnarévolution à l'Olympia (dont l’affiche avec un Michel Polnareff les fesses à l’air fait scandale) et signe un de ses plus grands succès : "On ira tous au paradis". Vendue à plus de 250 0000 exemplaires, la chanson deviendra le nouvel hymne provocateur de l’artiste.
Michel Polnareff : Lettre à France (1977)
Obligé de s’exiler aux États-Unis fin 1973 après avoir découvert que son homme de confiance Bernard Seneau l'avait escroqué, Michel Polnareff a le mal de la France. Il dédie quatre ans plus tard à son pays natal "Lettre à France", qu’il co-écrit avec Jean-Loup Dabadie.
Julien Clerc : Ma préférence (1978)
Julien Clerc frappe un grand coup avec « Ma préférence », premier single de son album « Jaloux », sorti en 1978. La chanson deviendra immédiatement un tube. (Paroles de Jean-Loup Dabadie et musique de Julien Clerc)
Julien Clerc : Femmes, je vous aime (1982)
En 1982, Julien Clerc sort son douzième album studio « Femmes, indiscrétion, blasphème ». Y figure en bonne place le tube composé par le chanteur et écrit par Jean-Loup Dabadie, « Femmes, je vous aime ». Réticent à interpréter cette chanson par peur d’être qualifié de Don Juan, Julien Clerc ne la mettra qu’à contrecœur sur son album. Ce n’est que lors des tests en studio, puis des premiers concerts, que l’artiste réalise son succès immédiat et populaire.
Johnny Hallyday : J'ai épousé une ombre (1983)
En 1983, Johnny Hallyday ajoute à son tour une chanson écrite par Jean-Loup Dabadie à son répertoire, "J'ai épousé une ombre". (Paroles de Jean-Loup Dabadie et musique de Philippe Sarde)
Michel Sardou : Chanteur de Jazz (1985)
Paroles de Jean-Loup Dabadie et Michel Sardou et musique de Jacques Revaux et Jean-Pierre Bourtayre.