Du propre aveu de Madonna, le choix s’annonçait difficile. Finalement, au terme de plusieurs mois de casting, l’icône de la pop a arrêté son choix. Selon le magazine Variety, la star aurait choisi l’actrice Julia Garner pour interpréter la chanteuse dans le futur biopic que Madonna entend elle-même réaliser.
"Tellement d'histoires inédites et inspirantes"
Vue récemment dans la série à succès "Inventing Anna" ou encore "Ozark", pour laquelle elle a reçu deux Emmy Awards, la comédienne de 28 ans partage déjà quelques similitudes avec la star américaine. Originaire de New York, ville où Madonna a lancé sa carrière au début des années 1980, Julia Garner est une bosseuse qui a déjà laissé entrevoir d’indéniables capacités vocales.
Le projet de film sur la vie de Madonna remonte à plusieurs années. Un synopsis autour des débuts de la chanteuse avait été lancé en 2017 mais Madonna avait décrété être la seule à pouvoir raconter son histoire. C’est donc ce qu’elle s’apprête à faire en prenant les rênes de la réalisation de son biopic. Un film que la chanteuse et actrice - on se souvient de "Who's That Girl" (1987) ou encore "Evita" (1996) – conçoit comme une autobiographie visuelle. "Il y a tellement d'histoires inédites et inspirantes. Qui mieux que moi pour les raconter. Il est essentiel de partager les montagnes russes de ma vie avec ma voix et ma vision", a notamment déclaré la star de la pop au sujet de ce projet ambitieux dont le casting reste encore à finaliser.