Madonna, Bono, Annie Lennox : leurs enfants commencent à enflammer le micro

Le - modifié le - Par .

Du côté de Madonna, Bono ou Annie Lennox, la relève semble assurée. Trois de leurs enfants commencent à faire parler d’eux dans le monde de la musique. Présentation.

© Nostalgie

Lourdes Leon

Après ses apparitions remarquées, adolescentes, aux côtés de sa maman, la reine de la pop Madonna, Lourdes Leon a fait son chemin de manière très personnelle, s’investissant notamment dans un art pour lequel elle a démontré d’indéniables prédispositions : la danse. Sans plan de carrière ni de désir très affirmé, la jeune femme de 25 ans vient de sortir son premier single sous le pseudo de Lolahol. Influencé par les années 90, le morceau intitulé "Lock & Key" mélange habilement un rythme Drum and Bass a un chant harmonieux et détaché. Prometteur pour la suite même si Lourdes n’a pas annoncé d’autres projets musicaux dans l’immédiat.

© Nostalgie

Elijah Hewson

Chanteur du prometteur groupe irlandais Inhaler, Elijah Hewson n’est autre que le fils du leader de U2, Bono. Là encore, le jeune homme de 23 ans trace sa route sans revendiquer son illustre paternité. Et ça marche. La preuve, le groupe, qui a sorti son premier album "It Won’t Always be Like This" l’an dernier, a écumé cet été les festivals prestigieux, notamment Rock en Seine. Et quand Le Parisien demande à Elijah Hewson si son père l’a poussé dans cette voie, le jeune chanteur répond sans ambiguïté : "Vraiment pas. Il aurait préféré que je sois un putain d’architecte ou quelque chose comme ça." Que Bono se rassure, le succès rencontré par Inhaler laisse penser que le rejeton n’a pas fait un mauvais choix de carrière.

© Nostalgie

Lola Lennox

A 31 ans, la fille d’Annie Lennox, binôme de l’inestimable duo britannique Eurythmics, a déjà quelques morceaux à son actif. De formation classique, la jeune chanteuse a emboité le pas de sa mère à partir du milieu des années 2010. Après la sortie de ses premiers single "In the Wild" et "Pale" en 2020, la chanteuse prépare la sortie de son premier EP. Un projet qu’elle a souhaité familial puisqu’elle en a débuté l’enregistrement avec sa mère, Annie Lennox, durant la période de confinement. Premier single de cet EP attendu, le titre pop "Want More" vient de sortir.