Madonna engrange les records et peaufine son biopic

Le - Par .

La star de la pop est actuellement occupée à finaliser le projet de biopic qu’elle a lancé il y a plus de deux ans et qu’elle ne voulait surtout pas laisser entre les mains d’"hommes misogynes".

Indétrônable Madonna. La chanteuse américaine n’en finit plus de battre des records. Pour preuve, la récente sortie de son album "Finally Enough Love". Une compilation de ses tubes remixés qui célèbre les cinquante fois où l’interprète de "Like a Virgin" a atteint la première place du classement officiel "Dance Club Songs".

Autre record, celui que la grande prêtresse de la pop vient de s’accaparer en étant nominée pour une cinquième décennie consécutive aux Video Music Awards (VMAs) de la chaîne MTV pour son film concert "Madame X", sorti l’automne dernier.  Quoi de plus normal néanmoins pour l’artiste la plus primée de l’histoire de MVT avec 20 victoires à son actif.

"Personne ne racontera mon histoire sauf moi"

Mais la super star américaine ne se contente pas de rafler les prix et les honneurs. Si aucun projet de nouvel album ne semble être en route, Madonna travaille intensément sur la réalisation de son biopic, comme elle vient de le confier au magazine "Variety". En gestation depuis plusieurs années, ce vaste projet s’est accéléré ces derniers mois avec la révélation de l’actrice pressentie pour incarner la chanteuse : Julia Garner. La jeune femme de 28 ans s’est fait connaitre et particulièrement remarquer dans les séries "Ozark" et plus récemment "Inventing Anna".  

Si Madonna a confié à "Variety" avoir du mal à réduire le très long script qu’elle a écrit, elle a expliqué les raisons qui l’ont poussée à prendre en main un projet d’une telle ampleur. "C'était aussi une frappe préventive car beaucoup de gens essayaient de faire des films sur moi, a-t-elle expliqué. Surtout des hommes misogynes. Alors j'ai mis le pied dans la porte et j'ai dit: ‘Personne ne va raconter mon histoire, sauf moi.’" Aucune date de tournage n’a pour le moment été avancée mais une chose est sûre : c’est bien la musique, à qui Madonna doit tant, qui guidera le film de sa vie.