24 ans après être apparue aux MTV Europe Music Awards avec un t-shirt où il était inscrit "Kylie Minogue", Madonna a réalisé le rêve de beaucoup de fans. La chanteuse, alors en plein concert près de Los Angeles, aux Etats-Unis, a surpris l’assemblée en invitant Kylie Minogue sur scène. Une apparition épatante qui a scotché les nombreux fans venus assister à la représentation de l’interprète de "Like a Virgin".
Alors que le Celebration Tour arrive presque à son dénouement (la fin de la tournée est le 26 avril), cette invitation a ravivé la flamme chez les spectateurs venus en nombre. Les deux icônes ont d’abord interprété une reprise du tube "I Will Survive" de Gloria Gaynor. Elles ont ensuite chanté une version a cappela de "Can’t Get You Out of My Head", chanson emblématique de Kylie Minogue.
Un duo à venir ?
"C’est un honneur d’être ici et de chanter avec toi", déclarait la chanteuse australienne, avant que Madonna n’ajoute "C’est un moment qu’on attendait depuis très très longtemps". Un respect mutuel que se portent les deux femmes, et qui pourrait bien se matérialiser par une collaboration plus élaborée.
Interrogée par Variety en marge de la soirée des Oscars 2024, qui s’est déroulée ce weekend, Kylie Minogue a déclaré ne pas être contre enregistrer de la musique avec Madonna : « Peut-être, qui sait ? S’il y avait la moindre chance qu’on le fasse un jour, je serai là ».
Dans cette interview, la chanteuse de "Chiggy Wiggy" n’a pas caché sa joie de posséder (enfin) une belle photo d'elle en compagnie de Madonna. Un plaisir partagé par une grande partie de ses fans qui rêvaient depuis longtemps d'avoir de belles images des deux chanteuses ensemble.