« The Queen is back » ! Le « Celebration Tour », qui fête les 40 ans de carrière de Madonna, a débuté samedi dernier à l’O2 Arena de Londres. L’occasion pour la chanteuse de déballer une scénographie spectaculaire et grandiloquente.
Les 20.000 spectateurs présents dans la capitale anglaise ont pu écouter les plus grands hits de la « Reine de la Pop » comme « Live To tell ». L’artiste s’est également permise de remixer certains de ses titres en y incorporant des voix et des samples d’autres chansons. Le début du concert a d’ailleurs été marqué par un mash-up entre « Billie Jean » de Michael Jackson, et le classique « Like a Virgin ». La voix de Beyoncé a également été posée sur le morceau « Vogue ».
Des tenues iconiques
Comme on pouvait s’y attendre, Madonna n’a pas posé ses valises à Londres sans emporter une garde-robe bien garnie. La chanteuse a agréablement surpris ses fans, en portant une tenue de cow-girl très réussie, un clin d’œil au clip de « Don’t Tell Me » qu’elle interprétait justement. Une autre de ses tenues phares, le corset créé par Jean-Paul Gaultier. En tout, c’est une petite dizaine de tenues que l’artiste a arborées sur scène, pas mal !
Ses enfants à ses côtés sur scène
En 2012, Rocco Ritchie, le fils de Madonna montait sur scène de manière spectaculaire. Onze ans après, il n’a pas pu faire le déplacement, mais les autres enfants de la chanteuse sont venus performer aux côtés de leur mère.
Estere et David Banda, les enfants adoptifs de la chanteuse ont tous deux enflammé la salle, la première en chorégraphie, le deuxième en chanson. Lourdes, sa fille ainée est venue noter la danse de sa petite sœur, elle lui a évidemment donné un 10/10 !
Désormais, Madonna est attendue de pied ferme en France où elle doit se produire à quatre reprises, les 12, 13, 19 et 20 novembre prochain à l’Accor Arena à Paris.