Madonna : la reine de la pop réédite ses albums cultes pour ses 40 ans de carrière !

Le

Madonna annonce son grand retour en 2022, non pas avec un nouvel album, mais avec la réédition de 17 albums cultes pour fêter ses 40 ans de carrière.

Des rééditions exclusives des ses plus grands albums pour ses 40 ans de carrière

Au lendemain de son 63e anniversaire, le 16 août, la star américaine a annoncé la signature d’un partenariat exclusif avec la maison de disque Warner Music Group pour sortir l'intégralité de sa discographie rééditée en version deluxe. On parle bien évidemment de Madonna (1983), Like a virgin (1984), True Blue (1986), Like a Prayer (1989), ou encore Ray of light (1998) . Et des albums studio, plus récents, comme Rebel heart, Madame X et MDNA. L’édition d’événements phares ayant marqué sa carrière, mais également des tubes, des enregistrements de bandes originales, des lives et des compilations inédites de la popstar.

Madonna sera impliquée dans ces rééditions puisque qu'elle s'occupera personnellement de certaines d'entre elles, notamment celle de "Like a Prayer".

"Depuis le début, Warner Music Group m'a aidé à transmettre ma musique et ma vision avec le plus grand soin à tous mes fans du monde entier. Ils ont été un excellent partenaire et je suis heureux de commencer ce nouveau chapitre avec eux, célébrant mon catalogue des quarante dernières années."  a expliqué la star dans un communiqué. Sa carrière a commencé avec Warner en 1982 avec la sortie de son premier single. Ce nouvel accord marque un nouveau chapitre dans une relation de plusieurs décennies avec l'artiste.

L'artiste féminine la plus vendue de tous les temps

En attendant les rééditions, la chanteuse sortira, en octobre prochain, le documentaire "Madame X" sur la plateforme Paramount+ et sur la chaîne MTV. Un film tourné lors du passage de son "Madame X Tour" à Lisbonne en 2019. La star mondiale travaille également sur son biopic pour le cinéma qu'elle réalisera elle-même.

Avec des ventes mondiales de plus de 300 millions de disques, Madonna est l'artiste féminine la plus vendue de tous les temps.