Madonna lance son Celebration Tour, en concert à Paris en novembre

Le - Par .

La reine de la pop célébrera, cette année, ses 40 ans de carrière au cours d’une vaste tournée américaine et européenne qui l’amènera à Paris les 12 et 13 novembre prochain.

C’est confirmé. Madonna repart en tournée en 2023 pour célébrer quatre décennies de carrière et de succès. La star de la pop, qui engrange les records, débutera une série de concerts dans les stades aux Etats-Unis, à partir du 15 juillet prochain, et en Europe, dès le 14 octobre à Londres.

The Celebration Tour passera par Paris, à l'Accor Arena, les 12 et 13 novembre 2023, seules dates françaises. En tout, plus de 45 villes accueilleront The Material Girl qui se produira notamment à Barcelone, Lisbonne, Cologne, Milan, Berlin ou encore Amsterdam. La liste complète des concerts est disponible sur le site officiel de la chanteuse

Hommage à New York, où tout à commencé

L’interprète de "Into the groove" fête cette année la sortie de son premier album "Madonna". Trois ans après sa tournée intime "Madame X", la star américaine renoue donc avec les shows d’ampleur qui ont fait sa réputation scénique. Le show rendra notamment hommage à la ville de New York, où la chanteuse a débuté.

"Je suis ravie d'explorer autant de chansons que possible dans l'espoir d'offrir à mes fans le spectacle qu'ils attendaient", a-t-elle déclaré en présentation de sa tournée. Plusieurs personnalités devraient participer au show, comme le montre le teaser mis en ligne pour annoncer la tournée. On y reconnait DJ Diplo, le réalisateur Judd Apatow, le comédien Jack Black, le rappeur Lil Wayne, l’actrice Kate Berlant, l’acteur Larry Owens, ainsi que les humoristes Meg Stalter, Eric Andre et Amy Schumer. Egalement présent, Bob The Drag Queen, alias Caldwell Tidicue, qui accompagnera la chanteuse sur l’ensemble des dates de la tournée.

Les billets seront mis en vente les vendredis 20 janvier et  27 janvier à 10 h, heure locale, sur madonna.com/tour.