Madonna : Plusieurs démos de l'album "Like A Prayer" publiées pour contrecarrer une vente aux enchères

Patrick Leonard, collaborateur de longue date de Madonna, a mis en ligne plusieurs démos de l'album "Like A Prayer", dans le but de contrecarrer une vente aux enchères d'effets personnels de la star.

Patrick Leonard, collaborateur de longue date de Madonna, a mis en ligne les premières versions de "Like A Prayer" et "Cherish", enregistrées le jour où ils ont été écrits. Il espère empêcher les fans d’enchérir sur les cassettes des enregistrements inédits de Madonna lors d’une vente aux enchères.

Des effets personnels de Madonna aux enchères

L’ancienne décoratrice d’intérieur de Madonna, Darlene Lutz, a décidé de mettre en vente plusieurs effets personnels de la star. Sont mis aux enchères des enregistrements sur cassettes des démos de démos de "Like A Prayer", "Cherish" et de la chanson inédite "Angels With Dirty Faces" mais aussi des objets bien plus intimes comme la lettre de séparation du rappeur Tupac Shakur à Madonna, alors qu'il était en prison, une brosse à cheveux avec des mèches de cheveux et un soutien-gorge La Perla "portée sur scène".

Les proches de Madonna espèrent parasiter la vente aux enchères

La chanteuse a tenté d'empêcher la vente aux enchères en déposant une ordonnance du tribunal d'urgence en 2017, affirmant qu'elle ne savait pas que Darlène Lutz était en possession de ses objets. Cependant, un juge de Manhattan a décidé ce mois-ci que la vente pourrait bien avoir lieu.
Bien que Madonna ne puisse pas arrêter la vente aux enchères, son collaborateur Patrick Leonard a décidé de prendre les choses en main pour parasiter ces enchères "J'espère que ces publications arrêteront la vente de cette cassette aux enchères", écrit-il sur YouTube.

"Ce sont des versions du premier jour, donc le jour où nous les avons écrites", a déclaré Leonard à propos des chansons. "Ils ont un chant principal et des arrière-plans. Pas produit. Sans musiciens, cordes, chœurs, etc. Nous avons travaillé à partir de ces versions et elles sont devenues les disques."

La vente aux enchères doit se terminer le 26 juillet.