Madonna relance son projet de biopic avec Julia Garner

Le

Après avoir terminé "Celebration Tour" à Rio le 4 mai dernier, Madonna travaille à nouveau sur son biopic.

Le 4 mai dernier, la pop star américaine clôturait en beauté The Celebration Tour, tournée à la gloire de ses 40 ans de carrière, en livrant le plus grand concert de sa carrière sur la plage mythique de Copacabana. Les plus grands tubes de la reine de la pop tels que Like a Prayer, Vogue, ou Hung Up ont résonné sur la plage et fait danser des millions de fans brésiliens.

Après 80 concerts en Europe, en Amérique du Nord et au Mexique, la star termine avec panache une tournée qui avait commencé avec difficultés. Fin juin, Madonna avait été admise d'urgence en soins intensifs en raison d'une "grave infection bactérienne" qui l'avait contrainte à reporter le lancement de sa tournée Celebration Tour. 

Madonna relance son projet de biopic

On pensait que la star de bientôt 66 ans allait faire une pause après cette tournée mondiale mais à en croire une source hollywoodienne qui s’est confiée au Sun, la star se serait déjà remise au travail en se concentrant à nouveau sur le film de sa vie. Un biopic qu’elle ambitionnait même de réaliser qu’elle avait dû mettre de côté pour se consacrer à sa tournée : "Madonna vient tout juste de terminer sa tournée, mais dans son esprit, elle est tournée vers le prochain projet et réalise son rêve de réaliser un biopic."

Le projet de film sur la vie de Madonna remonte à plusieurs années. Un synopsis autour des débuts de la chanteuse avait été lancé en 2017 mais elle avait décrété être la seule à pouvoir raconter son histoire. "Beaucoup de gens essayaient de faire des films sur moi. Surtout des hommes misogynes, avait notamment commenté Madonna auprès de Variety en 2022.  Alors j'ai mis le pied dans la porte et j'ai dit: ‘Personne ne va raconter mon histoire à part moi’".

Créer quelque chose de magique

Le nom de l'actrice Julia Garner, révélée dans la série "Ozark", avait été évoqué pour incarner la chanteuse et il serait toujours bien d’actualité car elle aurait suivi des cours de danse et de chant au cours de l’année écoulée : "Julia est toujours son actrice principale et elles sont restées en contact l’année dernière, discutant d’idées. Elles sont déterminées à créer quelque chose de magique."

De plus des réunions auraient déjà eu lieu avec le studio Universal Pictures pour finaliser le projet, dans l’espoir que le scénario soit prêt cet été. La chanteuse considère que "Bohemian Rhapsody de Queen et les biopics Rocketman d’Elton John lui ont ouvert la voie. Elle veut rendre cela plus unique et dramatique que ceux-là." a ajouté cette source.