Madonna ne recule devant rien. A 62 ans, la star internationale de la pop se lance un nouveau défi. Celui de réaliser elle-même un film sur sa carrière. Annoncée sur ses réseaux sociaux, l’artiste explique dans un communiqué que la musique sera au centre de ce long-métrage: «Je veux partager l’incroyable voyage dans lequel la vie m’a embarquée, en tant qu’artiste, musicienne, danseuse», confie-t-elle dans un premier temps.
«Il y a tant d’histoires inspirantes que personne n’a entendues, et qui mieux que moi peut les raconter ? Il est essentiel de partager ma vie en forme de montagnes russes, avec ma voix et ma vision.» Le ton est donné pour ce film. Le scénario sera également co-écrit en présence de Madonna mais aussi de Diablo Cody, oscarisé en tant que scénariste pour le film «Juno».
Madonna, une actrice déjà récompensée
Sur la Toile, ce n’est autre que le Président d’Universal Film qui s’est également exprimé à ce sujet: «Madonna est l’icône par excellence. Avec son talent singulier pour créer de l’art à la fois accessible et repoussant les frontières, elle a forgé notre culture comme rarement.» Pour l’instant, aucune date de sortie n’est prévue.
Les fans de Madonna ont hâte de découvrir ce biopic sur grand écran. Ce n’est pas la première fois que l’interprète de «La Isla Bonita» se retrouve devant les caméras. Pour son rôle dans «Evita», sorti en 1996, l’actrice a décroché son premier Golden Globe. Des années plus tard en 2011, elleréalise son premier film «W.E», lui aussi récompensé pour la meilleure chanson aux Golden Globes.