Malade, Elton John reporte ses concerts en Nouvelle Zélande

Le

Souffrant toujours d'une pneumonie, Elton John a décidé de suivre les conseils des médecins et de reporter les deux derniers concerts qu'il devait donner en Nouvelle-Zélande, à l’année prochaine.

Toujours souffrant, Elton John a annoncé dans un communiqué publié lundi que ses deux derniers concerts prévus ce mercredi et ce jeudi à Auckland (Nouvelle-Zélande) dans le cadre de sa tournée mondiale "Farewell Yellow Brick Road", étaient reportés à janvier 2021. 

J'ai hâte de revenir en janvier de l'année prochaine 

L’interprète de « Your Song » se dit « terriblement déçu » de ne pas pouvoir assurer ses deux derniers concerts prévus. “Je suis terriblement déçu de devoir reporter les dates qu’il me reste à Auckland et je tiens à présenter mes excuses les plus sincères à mes incroyables fans pour les désagréments causés. Je veux toujours pouvoir donner à cent pour cent et je crains que, pour le moment, je ne puisse pas le faire. Je suis reconnaissant pour l'amour et la loyauté que vous avez tous montrés et moi J'ai hâte de revenir en janvier de l'année prochaine pour jouer mes derniers concerts en Nouvelle-Zélande." a déclaré le chanteur.

Rendez-vous confirmé par le promoteur des étapes australienne et néo-zélandaise de la tournée, Chugg Entertainment : "Malgré les meilleurs efforts d'un artiste qui ne veut jamais décevoir ses fans, après consultation des médecins et des spécialistes, il a été décidé ce soir que les deux derniers Mt Smart Stadium de Sir Elton John, Auckland, les performances seront reprogrammées au vendredi 15 et samedi 16 janvier 2021."

Incapable de chanter, Elton John quitte la scène en plein concert

Le chanteur de 72 ans, récemment oscarisé pour la chanson du film sur sa vie "Rocketman", a été contraint d'abandonner son concert en Nouvelle-Zélande dimanche 16 février en raison de son état de santé. Alors qu'il avait déjà fait le show durant une heure et demie, le chanteur n'a pas réussi à aller au bout de sa prestation. Il s'est excusé au bord des larmes auprès de ses fans en expliquant qu'il souffrait d'une pneumonie.

Elton John se rendra la semaine prochaine en Australie pour sept concerts qui sont jusqu'à présent maintenus.