Marc Lavoine : ses plus beaux rôles au cinéma

En 34 ans de carrière, Marc Lavoine est devenu une véritable icône du cinéma français avec des rôles forts et variés. Retour ses plus belles prestations au cinéma.

© © Serge Benhamou / Getty Images

« Fiesta »

« Fiesta » est un film de Pierre Boutron sorti en 1995 sur le thème de la guerre civile espagnole. Marc Lavoine y joue Casado, un officier homosexuel qui vit au grand jour sa relation avec son supérieur, interprété par Jean-Louis Trintignant. Il parvient dans ce film à transcender l'image du crooner playboy qui lui colle à la peau depuis ses débuts dans la musique et offre une performance pleine de justesse et de sincérité.

« Le Cœur des hommes »

En 2003, Marc Lavoine est repéré par le talentueux Marc Esposito qui lui propose de jouer Alex, dans le film « Le Cœur des hommes ». Il y interprète un homme marié qui enchaîne les adultères et qui use de toutes les stratégies pour que sa femme ne l'apprenne pas. Un rôle certes un peu facile, mais qui lui sied à merveille et qui se prête parfaitement à l'alchimie camaradesque du film.

« Liberté »

Film de Tony Gatlif sorti en 2010, « Liberté » traite de la condition des Tsiganes sous le régime de Vichy. Un film poignant dans lequel Marc Lavoine interprète Théodore, vétérinaire et maire d'un petit village qui va tout faire pour aider ces pauvres gens. Un rôle d'homme altruiste et désintéressé qui met en perspective sa capacité à jouer sur une trame plus dramatique.