Maxime Le Forestier fête ses 40 ans de carrière

Maxime Le Forestier a clôturé le festival des Francofolies de La Rochelle, avec un concert revenant sur ses 40 ans de tubes.

Les Francofolies de La Rochelle se sont terminées en beauté samedi. Tout d’abord, le record du nombre de billets vendus a été battu, avec 89.000 entrées. Le célèbre festival s’est ensuite clôturé avec un concert très spécial, celui des 40 ans de carrière de Maxime Le Forestier.

Des duos inédits

C’est en effet en 1971 que son album Mon Frère est sorti, lançant la carrière de Maxime Le Forestier. Pour l’occasion, le chanteur de Né quelque part s’est entouré d’artistes de la nouvelle scène française, pour reprendre ses plus grands tubes devant un public conquis.

Maxime Le Forestier a ainsi repris Marie, Pierre et Charlemagne avec Daphné, s’est joint à Ayo et Féfé pour Je ne sais rien faire, a réinterprété son célèbre San Francisco avec Daby Touré, et s’est lancé dans Parachutiste avec François Morel et Juliette.

Un album spécial

Toutes ses reprises, et bien d’autres, figurent dans le nouvel album La Maison bleue, sorti il y a quelques semaines. Il contient également Mon frère par Calogero, Comme un arbre dans la ville avec La Grande Sophie ou Fontenay aux roses par Stanislas.

QUELLE EST VOTRE CHANSON PREFEREE DE MAXIME LE FORESTIER ?