Meryl Streep de retour dans "Mamma Mia! 3" ?

Le - Par .

Des discussions sont en cours entre l’interprète de Donna Sheridan et la production quant à un éventuel retour de l’actrice. Cette dernière ne ferme pas la porte à cette éventualité.

Le Festival de Cannes a démarré ce mardi 14 mai. Le gratin du cinéma français et international y est encore réuni, jusqu’au 25 mai prochain, afin de célébrer la passion du septième art. Pour l’ouverture de cette 77ème édition, la légendaire Meryl Streep a reçu une Palme d’Or d’honneur afin de rendre hommage à son immense carrière.

Après un émouvant discours, Juliette Binoche a remis à son illustre collègue ce prix prestigieux. La star de "Le Choix de Sophie" s’est montré très heureuse et surtout émue de recevoir ce trophée sous une ovation impressionnante. "Quand je suis venue à Cannes pour la dernière fois, il y a 35 ans, j’avais déjà trois enfants, presque 40 ans, je pensais que ma carrière était terminée", a notamment partagé l’actrice au bord des larmes.

De retour dans un film culte ?

Pourtant, l’histoire d’amour fusionnelle entre Meryl Streep et le grand écran ne semble pas s’essouffler. Interrogée par le média Deadline, l’actrice trois fois oscarisée a confié être en discussion pour reprendre l'un de ses rôles cultes : Donna Sheridan dans la série de films "Mamma Mia!". Nous rapportions, l’année dernière, qu’un troisième film rythmé par la musique d’ABBA pourrait voir le jour, selon la productrice de la franchise Judy Craymer.

La question sur toutes les lèvres est donc de savoir si la mère de Sophie sera de la partie. Le scénario du deuxième film de la série : "Mamma Mia! Here We Go Again" rendrait cette tache compliquée, mais l’actrice ne ferme pas la porte à cette éventualité : "Je ne sais pas comment ils vont faire. Ils ont une idée. Je ne l’ai pas encore entendue, mais elle est dans mon agenda et je vais en entendre parler très bientôt".

Dans tous les cas, Meryl Streep est partante pour l’aventure : "Bien sûr que je veux le faire, je pense que les gens adorent ces films", a relayé Variety. Pourvu que les scénaristes trouvent une solution !