"Mess It Up" : découvrez le dernier clip des Rolling Stones avec Nicholas Hoult

Le - Par .

Les Rolling Stones ont dévoilé ce mardi 19 décembre le clip vidéo de "Mess It Up". Un titre en l'honneur de Charlie Watts où la batterie se fait omniprésente.

Et de trois ! Les Rolling Stones présentent le troisième clip de l’album "Hackney Diamonds" dévoilé en octobre dernier. Après avoir mis en valeur le côté rock de l'actrice Sydney Sweeney dans "Angry" et enterré la hache de guerre avec Sir Paul McCartney dans "Bite My Head Off", les Stones dévoilent "Mess It Up" avec l'acteur Nicholas Hoult, connu notamment pour son rôle dans "Mad Max : Fury Road".

Le choix de ce morceau est adéquat pour démontrer la palette variée de sonorités et d'esthétiques que le groupe de Jagger a souhaité insuffler à l'album. Le titre pioche dans des sonorités garage et "indie" qui donnent un coup de fouet à l'album et lui confèrent l'aspect novateur qui fait le sel du disque.

Un hommage à Charlie Watts

"Mess It Up" est un morceau percussif, et pour cause, il est l'un des deux morceaux en hommage au batteur emblématique des Stones : Charlie Watts. Le musicien, décédé en août 2021, est présent sur ce titre, ainsi que sur "Live By The Sword". Un morceau en collaboration avec Sir Elton John.

Pour faire honneur à leur regretté batteur, les musiciens ont mis son instrument en exergue. C’est le kick de Charlie qui dicte tout le morceau, au point où l’on se demande presque si ce n’est pas un morceau de techno ! Le volume de la batterie prend le pas sur tous les autres, ce qui n’empêche pas l’ensemble d’être harmonieux.