Tête d’affiche du Hellfest, les stars de Metallica se sont produites, ce samedi, sur la scène du festival de Clisson. Face à un public venu en nombre, les Four Horsemen ont cédé à une habitude prise récemment sous l’impulsion du bassiste Robert Trujillo : reprendre une chanson connue de la culture locale.
Lors de leur passage au Stade De France en 2019, les Californiens avaient surpris leurs fans en puisant dans la discographie de Johnny Hallyday. Avec le soutien de la foule, ils avaient fait résonner la chanson "Ma gueule", sortie en 1979, dans l’enceinte de Saint-Denis.
Ce samedi au Hellfest, les métaleux de Metallica se sont attaqués à un tout autre registre en proposant une version basse/guitare du célèbre tube d’Indochine "L’aventurier". Si le résultat n’est pas optimal, l’intention est louable et le choix audacieux. Avec un peu de travail, le titre pourrait, pourquoi pas, intégrer la setlist des hommes de "Master of Puppets". Pas de précipitation non plus !
En attendant, c’est bien Indochine qui promet de faire l’actualité à la rentrée avec la sortie de leur 14e album "Babel Babel", dont le groupe a dévoilé, le 14 juin dernier, un premier extrait : "Le chant des cygnes".