Michael Jackson : déjà 10 ans ! Retour sur la carrière de l'artiste

Cela fait 10 ans, jour pour jour, que Michael Jackson a quitté le monde de la musique. Aujourd’hui encore, il reste l’un des plus grands artistes du monde de la musique.

La nouvelle tombe. Le 25 juin 2009, Michael Jackson est mort. Cette annonce a l’effet d’une bombe. Sa famille est endeuillée, les fans sont dévastés. L’artiste a laissé derrière lui des dizaines de titres, presque tous devenus incontournables. «Bad», «Beat It», «Billie Jean», ils sont aujourd’hui encore, très écoutés.

Durant toute sa carrière, Michael Jackson a marqué les esprits. Ses débuts dans les Jackson Five marquent le début de son succès. Le groupe, alors managé par leur père, devient célèbre à l’international. Et lorsque celui qu’on surnomme le «Roi de la Pop» entame sa carrière solo, Michael Jackson devient une  véritable légende.

Michael Jackson, le «Roi de la pop»

Le chanteur ne cesse de bousculer les codes de la musique. S’il avait envie de réaliser un projet, il le faisait. L’exemple le plus parlant reste avec son morceau «Thriller». Le clip de cette musique a été révolutionnaire. Pendant plus de 13 minutes, «MJ» produit un mini-film, introduisant son tube. Sur internet, la vidéo a été vue presque 600 millions de fois.

De nos jours, Michael Jackson continue de fasciner. Le chanteur aux nombreux secrets existe toujours dans l’esprit de ses fans. En cette date importante pour eux, ils essayeront tous de lui rendre hommage de la meilleure des façons.