Michael Jackson sacré roi du clip

Trois clips de Michael Jackson arrivent dans le Top 10 des meilleures vidéos de ces trente dernières années.

La chaîne américaine MTV a fêté le 1er août dernier ses 30 ans d’existence. A cette occasion, le magazine Billboard a lancé un grand sondage pour élire les 10 meilleurs clips des années 1980, 1990 et 2000.

Michael Jackson en tête

Et le grand gagnant est incontestablement Michael Jackson. Sa vidéo Thriller, véritable court-métrage qui a révolutionné l’art du clip, arrive avec 65 % des votes en tête du classement des meilleures vidéos des années 1980. Madonna se classe en deuxième position de cette catégorie avec Like A Prayer, suivie de Cyndi Lauper pour Girls Just Wanna Have Fun. Prince et Peter Gabriel font aussi partie du classement.

Un artiste inter-générationnel

Michael Jackson obtient également la seconde position du Top 10 des clips des années 1990 pour sa vidéo Scream. Madonna est encore une fois juste derrière lui, grâce à son clip Vogue. Les deux superstars se sont fait prendre la première place par Britney Spears , et sa vidéo de Baby One More Time.

Artiste multi-générationnel, Michael Jackson s’impose également dans le Top 10 des années 2000. Il arrive quatrième avec le clip You Rock My World, et devient ainsi l’artiste le plus présent du classement général. Pour cette catégorie, c’est l’incontournable qui arrive en tête, grâce à Bad Romance, suivie de près par Britney Spears et son Toxic.