Michael Jackson toujours vivant ?

Michael Jackson va-t-il finalement faire sa tournée londonienne annulée l’an dernier, pour cause de décès ? Réponse sans doute bientôt. Car Jackson est vivant, en tout cas d’après plusieurs théories américaines.

© Sony Music

Le Roi de la Pop et le King, Elvis Presley assis ensemble pour un spectacle de charité. Et tant qu’on y est, on ajoute Marilyn Monroe, James Dean. Et puis Kurt Cobain, tiens. Les étoiles sont éternelles, c’est bien connu, elles n’ont donc pas le droit de mourir.

Michael Jackson est donc bien vivant, et les théories du complot fleurissent aux Etats-Unis. En clair, le chanteur de "Thriller" a organisé sa propre mort, et se cache depuis un an. Les fans français ne sont pas en reste et adoptent le même principe, notamment sur le principal site communautaire où un groupe qui prône, preuves irréfutables à l’appui que Jackson est vivant, accueille plus de 250 000 personnes. Comme preuves irréfutables, par exemple, on a l’ambiance plutôt légère qui régnait à l’enterrement de Bambi, un appel aux urgences qui ne provient pas de la maison de la star, mais d’un hôtel de Beverly Hills, ou encore une ambulance qui fait marche arrière. Bref, difficile de faire le tri entre le vrai et le faux, et c’est d’ailleurs généralement ce qui fait la force des complots

.


Immortels ?


La théorie du complot, finalement, c’est le refus d’un fait, par plusieurs dizaines, centaines, voire milliers de personnes. Les décès de personnalités sont souvent contestés, Lady Diana, ou en France Coluche ont ainsi été présentés comme vivants. Pour certains, le 11 septembre 2001 est bien une attaque terroriste, mais l’armée et l’administration américaines ont joué un grand rôle dans le déroulement de la catastrophe. La conquête de la lune doit elle aussi faire face à des contestataires pour qui l’alunissage s’est finalement déroulé dans un désert américain. Concernant Michael Jackson, ceux qui pensent que ce qui s’est déroulé le 25 juin 2009 n’a pas eu lieu, font simplement vivre un peu plus leur idole, et pas uniquement dans leur imagination. Le King of Pop est trop grand pour rester enfermé dans un cercueil.

XH

Lien sur le site officiel de Michael Jackson