"Billie Jean", "Beat It", "Thriller", ces hits universels de Michael Jackson sont tous sortis sur le même album : "Thriller". Paru en 1982, le disque est le plus vendu de l'histoire avec plus de 60 millions d'exemplaires, et est considéré par une grande majorité comme le plus grand album de musique de tous les temps, rien que ça !
Une opinion difficile à contredire, tant son impact résonne encore de nos jours. Cette notoriété s’explique par l’inégalable qualité de sa production, signée Quincy Jones, ses refrains immortels et son interprète, élevé au rang de Roi incontesté de la pop. La contribution sur l’opus de cadors tels que Quincy Jones, Sir Paul McCartney, les membres de Toto ou encore le regretté virtuose Eddie Van Halen n’ont fait que polir un peu plus le brillant de cet opus incomparable.
Un documentaire à paraitre
Pour célébrer l’héritage de ce chef-d’œuvre et de son auteur, Paramount+ proposera sur sa plateforme un documentaire intitulé "Thriller 40". Le 2 décembre, les fans du Roi pourront rentrer dans les coulisses de la conception du classique. Un format qui fait écho à la réédition de l'album mythique parue l'an dernier et intégrant quelques perles inédites sorties des sessions d'enregistrement de 1982.
Interviews exclusives, secrets de fabrication glanés auprès d’acteurs directs, le documentaire sera agrémenté d’invités exceptionnels tels que Mark Ronson, le rappeur Usher ou encore Maxwell. Les choristes et intervenants directs des morceaux viendront dévoiler des anecdotes sur la création de ce monument de la musique.