Michael Jackson : une série TV lui rend hommage

La série musicale Glee consacrera un épisode entier à Michael Jackson, à voir le 24 janvier aux Etats-Unis.

Plus de deux ans après sa mort, Michael Jackson continue d’inspirer les artistes d’aujourd’hui. Le Roi de la Pop, et surtout ses chansons, seront au cœur d’un épisode de la série américaine Glee.

Une star dans une série phénomène

Mais qu’est-ce que la série Glee ? Une série musicale et cynique sur une bande de lycéen-ne-s plus ou moins looser et faisant partie d’une chorale. Chaque épisode intègre à son scénario des reprises de chansons pop ou venant de comédies musicales.

 Si la série n’est pas forcément connue en France, elle est un véritable phénomène outre-Atlantique, où toutes les stars, de Madonna à Paul McCartney, se pressent pour y participer. 

Douze chansons de Michael Jackson en un épisode

Glee consacrera ainsi un épisode entier à Michael Jackson, en reprenant dix à douze des plus grandes tubes de la star.

Ryan Murphy, le créateur de la série, s'évertue depuis deux ans à monter cet épisode spécial. En attendant l'accord de la famille Jackson, le créateur était parvenu à glisser quelques morceaux de l'artiste dans plusieurs histoires, dont une réinterprétation de son tube Thriller lors du très stratégique épisode diffusé après la finale du Super Bowl, en début d'année.

Cet épisode spécial Michael Jackson sera à voir le 24 janvier aux Etats-Unis, quelques mois plus tard en France sur Orange Cinéhappy.