Michael Jackson : zoom sur son concert du Parc des Princes en 1988

C’est au Parc des Princes, en juin 1988, que Michael Jackson est pour la première fois apparu en solo sur une scène française. Un événement inoubliable qui a drainé les foules.

© © Rick Maiman / Getty Images

Le Bad World Tour, une tournée record

En 1987, Michael Jackson est déjà une super star planétaire. Celui que l’on surnomme The King of Pop vend des albums par millions et chacune de ses apparitions est un événement. Pourtant, à cette époque, Michael Jackson n’a encore jamais fait de tournée mondiale en solo. La sortie de l’album "Bad" change la donne avec la programmation de la tournée du Bad World Tour qui débute cette même année pour s’achever en 1988. Une tournée phénoménale qui réunit pas moins de 4,4 millions de spectateurs, un record absolu à l’époque.

Michael Jackson enflamme le Parc des Princes en 1988

En France, quatre dates sont au programme : deux à Paris au Parc des Princes, une à Montpellier et la dernière à Nice. Mais c’est bien sa première apparition sur la scène du stade parisien, le 27 juin 1988, qui reste dans toutes les mémoires. Devant environ 70 000 spectateurs, Michael Jackson enflamme le Parc des Princes. De très nombreuses personnalités sont présentes, à commencer par Yves Montand que le chanteur souhaitait rencontrer et qui a eu l’honneur d’être invité dans les coulisses avant son entrée en scène. Richard Anconina, Mathilda May, Jean-Luc Lahaye ou encore Yannick Noah étaient également présents à ce concert historique.