Le -
modifié le -

Michel Berger en 5 duos inoubliables

© © Tristan SIEGMANN / Getty Images

Michel Berger et France Gall : "Ça balance pas mal à Paris"/"La Déclaration d'amour"

"Ça balance pas mal à Paris" est un single du couple sorti en 1976 issu d’une comédie musicale "Émilie ou La Petite Sirène 76". Cette dernière a été écrite par l’auteur et a pour inspiration le célèbre conte de Hans Christian Andersen. Pour interpréter ce titre festif, les deux acolytes sont déguisés en "Titi parisien". Un autre moment marquant de la carrière du couple iconique se passe en 1980 lors de l’émission "Stars" de Michel Drucker. À cette occasion, l’animateur laisse place au couple Michel Berger et France Gall. Ils interprètent ensemble un medley, dont "La Déclaration d'amour". C’est un beau souvenir puisque ce titre est celui écrit par le compositeur en hommage à celle qui est alors la femme de sa vie. À travers les paroles de cette fameuse chanson, le jeune Michel Berger déclare sa flamme à la charmante chanteuse. Rien que pour cette raison, elle mérite de figurer parmi les plus beaux duos et les plus grands succès de Michel Berger.

Michel Berger et Daniel Balavoine : "La Minute de silence"

C’est sur le plateau de l’émission de variétés de la TSR, en 1983, que le formidable duo composé de Michel Berger et Daniel Balavoine prend vie. À l’origine de cette collaboration se cache un coup de cœur de Michel Berger pour la coqueluche des Français. Il le repère dans une émission télévisée et lui propose un rôle clé dans son opéra rock "Starmania". S’ensuit une belle histoire d’amitié. En 1984, les deux artistes habitués à travailler ensemble se retrouvent pour chanter "La Minute de silence" lors de l’émission. Émotion et talent étaient évidemment au rendez-vous ce jour-là.

Michel Berger et Jean-Jacques Goldman : "Seras-tu là"

Lors d'un numéro de l'émission "Le Grand Échiquier", en 1985, c’est un moment aussi rare que précieux qui a lieu. Les deux grands et talentueux artistes Michel Berger et Jean-Jacques Goldman interprètent le titre "Seras-tu là", écrit, composé et chanté par Michel Berger. Cette collaboration inoubliable a d’ailleurs permis à la chanson d’être relancée puisqu’elle n’avait pas rencontré le succès escompté au moment de sa sortie.

Michel Berger et Johnny Hallyday : "Quelque chose de Tennessee"

"Quelque chose de Tennessee" est un des plus grands succès de Johnny Hallyday. Et l’auteur qui se cache derrière ce titre emblématique n’est nul autre que le brillant Michel Berger. Le 1er juin 1985, sur le plateau de "Champs-Élysées", l’émission de Michel Drucker, le public français a pu savourer un pur moment de bonheur en assistant à la prestation de Michel Berger et Johnny Hallyday sur cette chanson. Avec ces paroles, le duo rend hommage au dramaturge américain, Tennessee Williams. Ce soir-là, en voix off, Nathalie Baye entonne les premières notes. Un instant mémorable pour leurs admirateurs.