Michel Jonasz sur Nostalgie : toutes les vidéos de l'émission

Artiste aux multiples facettes et ambassadeur exceptionnel de la chanson française, Michel Jonasz était l'animateur d'une émission exceptionnelle, aux côtés de Philippe Llado. Regardez l'émission en Replay !

© MD

Les chansons de Michel Jonasz sont intemporels : "Super nana" , suivi de "Dites-moi" , On peut encore parler de "Je voulais te dire que je t’attends" , "J’veux pas que tu t’en ailles" , "Lucille" ou encore "La Boîte de jazz"

Michel Jonasz a animé une émission exceptionnelle aux côtés de Philippe Llado. Il a choisi la programmation musicale de Nostalgie et s'est confié sur la musique qu'il aime.


"La musique est là pour mettre en valeur une histoire, un texte, une émotion c'est ce qui fait la richesse de la Chanson Française. ça toujours été mon but... Mettre la pulsion rythmique au service des mots."



"La musique qui m'a donné envie d'essayer un jour de poser mes mains sur un piano, c'est le rock'n'roll, le blues, pas le jazz. Je n'y comprenais rien au Jazz !"



"On attendait le vendredi soir pour se produire au Golf Drouot, le temple du rock, c'est là que j'ai commencé, tout le monde venait... Johnny, Eddy... C'était très exitant, on n'était pas payé mais on pouvait faire de la musique, c'était génial car on en avait tellement envie !
Je me souviens de soirées extraordinaires avec Vigon et les lemons, dès qu'il y avait le solo,
on disait, les gars on fait l'hystérie, je me jetais par terre et Vigon se jetait dans la foule."



"Cela fait maintenant trois-quatre ans que nous faisons un spectacle piano-voix avec Jean-Yves. Je n'avais pas rejoué avec Manu depuis 1985 au Palais des Sports.
La musique c'est une alchimie particulière, il faut être heureux d'être ensemble."



"Je regrette de ne pas avoir dit à Mick Jagger, vous savez, on a les mêmes initiales ! MJ, moi Aussi !"


"On ne pas dire pourquoi une chanson a du succès, c'est indéfinissable.
"Joueur de blues" c'est une chanson dont je ne me lasse pas.
Je l'ai chanté à tous les spectalces, comme "super nana", qui se prêtent à toutes les formules."


"Eddy Mitchell a joué un rôle important dans ma carrière."


"Il faut vivre l'instant présent, c'est magique d'être vivant"