Mick Jagger va produire un documentaire sur James Brown

Le - Par .

Un nouveau documentaire sur  James Brown va être produit notamment par Mick Jagger. Le projet en quatre parties devrait sortir en 2023.

Huit ans après la sortie de Get On Up, biopic sur James Brown signé Tate Taylor, un documentaire sur le père du funk va être produit par Mick Jagger et Questlove. Le chanteur des Stones se dit "ravi" de se lancer dans ce projet retraçant la vie d’un "brillant interprète qui m’a inspiré depuis le début". James Brown : Say it Loud devrait être diffusé an quatre parties sur la chaîne américaine A&E, spécialisée dans les œuvres biographiques.

L’influence de James Brown sur la société américaine

Pour la production de ce documentaire Mick Jagger s’est associé au musicien Questlove, batteur et leader du groupe The Roots et réalisateur du documentaire Summer of soul sur les concerts du festival Harlem Cultural Festival en 1969. Un film sorti en 2021 et primé au festival de Sundance.

"La vie de James Brown est importante non seulement pour comprendre son immense impact musical, qui nous inspire et inspire d’autres artistes à ce jour, mais aussi pour l’impression profonde et durable qu’il a eue sur la culture américaine", a déclaré Questlove. Deborah Riley Draper, auteur de plusieurs documentaires, devrait assurer la réalisation du film.