Musique du Nouvel an : les 2O chansons incontournables du réveillon

Le - modifié le - Par .

Découvrez la playlist incontournable du réveillon concoctée par Nostalgie pour fêter le Nouvel an en dansant et en chantant. Une avalanche de hits pour bien lancer 2022.

Du disco, du funk, de la pop... les tubes incontournables pour enflammer la soirée du réveillon sont dans notre playlist spéciale Nouvel an. De Rio à Paris, nous avons sélectionné les titres fédérateurs certifiés "Dancefloor" pour célébrer en dansant et en chantant le passage à la nouvelle année. Nos meilleurs voeux à tous !

Réveillon du Nouvel an, la playlist 

       1. Celebration, Kool & The Gang
       2. Boogie Wonderland, Earth Wind and Fire
       3. Outro Lugar, Salome de Bahia
       4.Samba de Janeiro, Bellini
       5.Marcia Baïla, Les Ritas Mitsouko
       6.Don’t Stop ‘Til You Get Enough, Michael Jackson
       7.Give me the night, Georges  Benson
       8.Joue pas, François Feldman
       9.Music and Lights, Imagination
      10.Last night a DJ saved my life, Indeep

ECOUTEZ LA PLAYLIST DIRECTEMENT SUR NOSTALGIE.FR

      11. Gotta Go Home, Boney M
      12. Mambo n°5, Lou Bega
      13. On va s’aimer, Gilbert Montagné
      14. Les Démons de minuit, Images
      15. I Will Survive, Hermes House Band
      16. Funkytown, Lipps Inc.
      17. Sing Hallelujah!, Dr Alban
      18. Le Freak, Chic
      19. Bad Girls, Donna Summer
      20. We Are Family, Sister Sledge

 

Ecoutez également nos webradios réveillon pour prolonger la fête du Nouvel an

Celebration, Kool & The Gang

Difficile de faire plus adéquat que Celebration, de la mythique formation disco Kool & The Gang, pour marquer le basculement d’une année à l’autre. Bijou d’orchestration avec une persistance rythmique qui ne vous lâche pas et des gimmicks inoubliables et fédérateurs. Calibré pour la fête.  

Boogie Wonderland, Earth Wind and Fire

Monument du disco, Boogie Wonderland est l’une des bombes de album I Am, du groupe Earth Wind and Fire -  dites EWF -, paru en 1979. Ce son disco teinté de funk est façonné pour les pistes de danse et ce, tout au long des cinq minutes de cette chanson magnifiquement orchestrée avec la collaboration du groupe The Emotions.

Outro Lugar, Salome de Bahia

On repart au Brésil pour ce tube solaire qui fait lever les bras au ciel et remuer le bassin. Adaptaté du titre Another Star de Stevie Wonder, Outre Lugar est issue de la participation de la chanteuse Salomé de Bahia et du DJ français Bob Sinclar. Deux talents pour un titre indispensable sortie en 1999.

Samba de Janeiro, Bellini

Une ambiance de Carnaval pour danser toute la nuit, c’est la promesse du titre incontournable du groupe allemand, Bellini, Samba de Janeiro. Véritable aller simple pour Rio de Janeiro, cette chanson rythmée de trois minutes, sortie en 1997, est l’étincelle qui met le feu à une soirée. N’hesitez pas à bosser la choré !

Marcia Baïla, Les Ritas Mitsouko

On ne présente plus le titre un peu barré des Rita Mitsouko, sorti en 1984 sur l’album eponyme, et qui  rend homage à la danseuse et professeur de Catherine Ringer, Marcia Moretto. La chanson est un mélange hybride de pop et de sonorités hispaniques dansantes et libératrices. Et que dire du clip génial de Philippe Gautier qui a récemment intégré la collection permanente du MoMA à New York !

Don’t Stop ‘Til You Get Enough, Michael Jackson

Titre phare de l’album Off the Wall (1979), qui marque le début de la collaboration du chanteur avec le producteur Quincy Jones, Don’t Stop ‘Til You Get Enough a reçu une avalanche de récompense à sa sortie. Ce tube satellisant est surtout particulière dans l’œuvre du roi de la pop car c’est la première qu’il a entièrement signé de sa main. Une réussite !

Give me the night, Georges Benson

Aux manettes de ce hit de 1980, deux purs génies de la musique : le guitariste George Benson et le producteur Quincy Jones, encore lui. Le résultat est ce son californien soul-funk, exceptionnellement cool. Un concentré de bonnes vibrations idéal pour démarrer une nouvelle année.

Joue pas, François Feldman

En 1989, François Feldman, en duo avec la chanteuse d’origine américaine Joniece Jamison, lance sur les ondes le titre Joue pas. Basse électrisante, guitare funky, percussions et choristes, parmi lesquelles Carole Frederick, enflamment ce titre à qui plus d’un couple doit sa première rencontre.

Music and Lights, Imagination

La coolitude par excellence. La formation londonienne, Imagination – clin d’œil à John Lennon -, emmenée par le chanteur Leee John,  sort le titre Music and Lights en 1982. Le tube, mélange de rythmique implacable et de sensualité, cartonne tout particulièrement en France où il atteint rapidement la tête du classement.

Last night a DJ saved my life, Indeep

Vous vous demandez comment on fait un tube indémodable ? Demandez à Indeep. Last night a DJ saved my life, sorti en 1982, est d’une incroyable modernité et crée un pont entre le disco et le rap. Un bon morceau sauve-t-il une vie ? Peut-être. Une soirée ? Surement.

  • Vous souhaitez prolonger vos découvertes musicales ? Baladez-vous parmi les webradios nostalgie
     
  • Plus d'infos sur les artistes de la playlist du Nouvel an ? Consultez leur biographie sur le site Nostalgie.fr. 
     
  • Connaître les dernières actus musicales des artistes Nostalgie ? Rendez-vous sur notre page actu musique.

Lire aussi

Lire aussi

Lire aussi