Son vrai prénom est bien Mylène
Mylène Farmer a choisi un nom de scène pour sa carrière, mais c’est son vrai prénom qu’elle a conservé. En effet, la chanteuse se nomme Mylène Jeanne Gautier.
Mylène Farmer est née au Québec
L’interprète en 1988 de « Pourvu qu’elles soient douces » est née à Pierrefonds, une commune de Montréal (Québec), le 12 septembre 1961. Elle y passera une partie de son enfance, avant de rentrer avec sa famille en France, en banlieue parisienne, en 1969.
Elle a publié un conte
Mylène Farmer est une remarquable plume qui célèbre la langue française dans ses chansons. En 2003, elle publie son premier ouvrage, un conte philosophique illustré pour adultes, « Lisa-Loup et le conteur », aux Éditions Anne Carrière. Dans ce livre, la chanteuse a réalisé les textes et les dessins.
Mylène Farmer est passée par le Cours Florent
Celle qui joua les mariées d’un jour pour Jean-Paul Gaultier a suivi une formation théâtrale au Cours Florent, dans le but de devenir comédienne.
Son nom de scène rend hommage à une actrice américaine
Mylène Farmer a choisi son nom de scène en fonction de son goût pour le cinéma. Farmer rend ainsi hommage à l’actrice américaine Frances Farmer (1913-1970), qui connut un destin tragique dans les années 40.