Le -
modifié le -

Mylène Farmer, des concerts de légende

© © Antonio de Moraes Barros Filho / Getty Images

Mylène Farmer, une star inclassable

Le succès est au rendez-vous pour Mylène Farmer dès la sortie de son premier disque "Maman à tort" en 1984. La chanteuse, originaire du Québec, s’impose rapidement comme une valeur sûre de la chanson française. Grâce à un univers empreint de poésie, des textes ciselés et des clips n’ayant rien à envier aux plus grandes productions cinématographiques, elle devient l’une des plus importantes vendeuses de disques en France. Si elle est très discrète dans les médias, n’accordant que très peu d’interviews, Mylène Farmer a su tisser une relation privilégiée avec son public qui la suit depuis 35 ans. C’est lors de ses tournées triomphales que la star se livre le plus, en proposant des shows alternant entre des effets spéciaux dignes des plus grandes stars internationales et des moments de pure communion.

Des concerts grandioses à guichets fermés

Depuis le début de sa carrière, la star n’a effectué que sept tournées mais ses concerts ont forgé sa légende. Les premiers ont lieu à partir de 1989 pour promouvoir la sortie de son album "Cendres de Lune". Plus de 300 000 spectateurs viendront découvrir les premiers pas de la chanteuse sur scène. La tournée qui suit la parution de "Innamoramento", baptisée "Mylenium Tour", est triomphale avec plus de 450 000 spectateurs à travers la France, la Suisse, la Belgique et la Russie. Mylène Farmer propose à ses admirateurs des shows spectaculaires, pleins de surprises et de chorégraphies impressionnantes. C’est pourquoi dès qu’une nouvelle série de concerts est annoncée, les places s’écoulent en seulement quelques minutes. L’artiste est d’ailleurs détentrice de plusieurs records, dont celui de la rapidité pour la vente des billets de ses concerts au Stade de France, avec 160 000 places écoulées en à peine 3 heures.

La dernière tournée en date

En juin 2019, Mylène Farmer a donné une série de neuf shows au Paris La Défense Arena. L’occasion une fois de plus, pour les 235 000 spectateurs qui ont eu le privilège d’assister au spectacle, de vivre un moment fort en émotions avec leur star préférée. En effet, à nouveau, les effets spéciaux démesurés ont émerveillé la foule présente dans la plus grande salle de France. Un spectacle intense, grandiose et déroutant lors duquel la chanteuse a repris ses plus grands titres et interprété les chansons de son dernier album "Désobéissance". L’occasion également pour elle de reprendre des titres absents de ses concerts depuis plus de 30 ans comme "l’horloge" ou "M’effondre". Un album de cette dernière tournée, appelé "Live 2019", est disponible. Regroupant les 22 titres interprétés par l’artiste, il figure d’ores et déjà parmi les meilleures ventes de l’année quelques semaines après sa sortie. Le 7 novembre 2019, des cinémas ont projeté lors d’une séance unique le film de cette dernière tournée. Les billets se sont tous vendus en quelques heures…