Mylène Farmer : le talent à l’état pur
C’est en 1984 que le public fait la connaissance de Mylène Farmer, à l’occasion de la sortie du titre "Maman a tort". Le succès est immédiat. Accompagnée de son producteur et ami de toujours, Laurent Boutonnat, elle se démarque par son style et ses créations à la fois grandioses et atypiques. Très vite, la chanteuse se fait un nom à travers toute la francophonie. Cumulant des chansons qui cartonnent, elle crée un réel engouement parmi le public et la critique, qui attendent chaque fois avec impatience chacun de ses lancements et de ses concerts. Depuis 40 ans, Mylène Farmer est l’artiste française qui a vendu le plus de disques. L’album de la consécration est "Cendres de lune". Cet album contient le très fameux "Libertine", un titre qui a fait grand bruit à sa sortie en 1986. Jugée provocante par la critique et le grand public, cette chanson a lancé la carrière de la chanteuse. C’est d’ailleurs dans le clip très léché de "Libertine" que Mylène Farmer arbore pour la première fois une chevelure rousse, qu’elle ne quittera plus.
Mylène Farmer : une femme discrète
L’extravagance, Mylène Farmer la réserve pour la scène. Elle donne énormément à son public. Elle qui est devenue une véritable icône de la pop est adulée de tous. Ses fans parcourent parfois des milliers de kilomètres pour la voir le temps de quelques heures sur scène. Elle est réputée pour ses prestations scéniques légendaires et pour sa personnalité généreuse. Mais elle met une limite infranchissable entre la vie publique et la vie privée. Et, tous ceux qui la suivent depuis de longues années ont un profond respect pour ce choix de vie. Mylène Farmer n'aime pas être sur le devant de la scène en dehors de ses spectacles. Il est très rare qu’elle donne des interviews. Elle ne donne aucun détail sur sa vie personnelle, et personne ne lui en tient rigueur. L’artiste est appréciée pour la qualité inégalable de ses créations.
"Mylène Farmer, l'Ultime création"
Vous comprendrez donc que la sortie inattendue du documentaire "Mylène Farmer, l'Ultime création" a suscité beaucoup d’émotion parmi ses admirateurs. Et à raison, car le résultat est à la hauteur de leurs attentes. On y découvre Mylène Farmer sous un nouveau jour, à travers la préparation d’un show, mais aussi un nouveau titre "L’Âme dans l’eau". L’artiste se livre. Dans le documentaire, on entend souvent ses confessions en voix off. Elle y parle ouvertement des angoisses ou des craintes qui continuent de la hanter. Sans surprise, on y voit une travailleuse acharnée, qui continue d’avoir la même rigueur depuis presque 36 ans de carrière. Elle interagit avec ses équipes, qu’elle traite comme sa propre famille. On y voit toute sa générosité. Pendant 2 heures, son statut de monstre sacré laisse place à celui d’une femme accessible. Pour le bonheur de tous ceux qui la suivent depuis ses premiers pas sur scène. À regarder absolument !