Intitulé « Blue & Compagnie » en France, « IF » aux États-Unis, ce qui peut se traduire par « SI », mais signifie ici être l’acronyme de « imaginary friends », amis imaginaires. Le long métrage, écrit et réalisé par John Krasinski (The Office, Sans un bruit…) avec Ryan Gosling et la jeune Cailey Fleming dans les rôles principaux, s’offre un casting de voix cinq étoiles pour la version française. En effet, Mylène Farmer et José Garcia ont été choisis pour doubler les deux amis imaginaires principaux : le papillon Blossom, doublé dans la version originale par Phoebe Waller-Bridge, et Blue, un gentil monstre qui, malgré son nom, est tout violet, doublé en anglais par Steve Carell.
Le long métrage raconte l’histoire d’une jeune fille, Bea (Cailey Fleming) capable de voir les amis imaginaires, les AI, de tout le monde. Aidée par son père Ryan Gosling, elle se lance alors dans une aventure magique : reconnecter chaque enfant à son AI oublié.
Déjà rodée à cet exercice grâce à la trilogie Arthur et les Minimoys, où elle doublait le personnage de Sélénia dans la version française, Mylène Farmer reste sensible à la thématique des amis imaginaires : en 2003, elle publiait Lisa-Loup et le conteur, le conte évoque une jeune fille, Lisa, qui se retrouve seule à la mort de sa grand-mère et s’invente pour survivre un ami imaginaire baptisé Loup.
En attendant son retour au cinéma, Mylène Farmer proposera le 19 avril prochain la compilation "Remix XL". Un panaché des plus grands tubes revisités de la chanteuse comme "Libertine" par NIT, ou encore "Des Larmes" par Theo Hutchcraft. Le cinéaste David Lynch sera également de la partie. Le réalisateur de "Mulholland Drive" proposera sa version de "Je te rends ton amour". Dans le cadre de la tournée Nevermore, la chanteuse se produira en septembre au Stade de France pour assurer trois dates annulées en juin 2023 en raison des violences urbaines.