Après 37 ans et 9000 épisodes, L'emblématique série télévisée australienne «Neighbours» (en français: «Voisins»), qui a lancé la carrière de Kylie Minogue, Margot Robbie et Russell Crowe dans les années 90 a annoncé jeudi, s'arrêtera définitivement en juin.
L'annonce fait suite à la nouvelle selon laquelle le diffuseur britannique Channel 5 supprimait l'émission de ses programmes. Les producteurs ont déclaré qu'ils étaient "tellement désolés" mais qu'ils n'avaient "pas d'autre choix que de mettre fin à la série".
"Nous sommes vraiment désolés de dire qu'après près de 37 ans et près de 9 000 épisodes diffusés, nous devons confirmer que Neighbours cessera la production cet été", ont-ils déclaré. "Suite à la perte de notre principal partenaire de diffusion au Royaume-Uni et malgré une recherche approfondie de financement alternatif, nous n'avons tout simplement pas d'autre choix que de suspendre l'émission. "A nos fans incroyables et fidèles, nous savons que c'est une énorme déception, comme pour nous tous dans l'équipe. Nous vous remercions pour tous vos messages et votre soutien et promettons de terminer le spectacle sur une note incroyable."
Neighbours a été diffusé sur Channel 5 pendant plus d'une décennie et était auparavant diffusé sur la BBC.
Les stars réagissent à l'arrêt de la série
Enorme succès au Royaume-Uni et en Australie, la série a contribué à lancer la carrière de nombreuses stars, dont Jason Donovan, Kylie Minogue, Russel Crowe, Guy Pearce et plus tard Margot Robbie.
A l'annonce de l'arrêt de la sitcom, Kylie Minogue a remercié la série pour tout ce qu'elle lui avait apporté
"Je serais à jamais reconnaissante pour l'expérience et les amis que je me suis faits sur @neighbours. Nous n'avions aucune idée de l'ampleur que prendrait la série et de la passion qu'elle susciterait chez les téléspectateurs. De l'amour pur ! Je peux encore entendre Madge appeler ... CHARLENE !!!!", a réagi Kylie Minogue sur Twitter.
Kylie Minogue est devenue célèbre en jouant le rôle de Charlene Robinson de 1986 à 1989. Elle interprète le rôle, une jeune garagiste bien loin du sex-symbol qu’elle allait devenir. Dans cette série, elle tombe amoureuse de Scott Robinson (Jason Donovan), et leur histoire d’amour captive le public. Ils seront ainsi pas moins de 20 millions d’Australiens à regarder l’épisode où les deux amoureux se marient. L’aventure ne dure que deux ans, mais le succès est énorme
Son partenaire à l'écran le chanteur et ancienne star de Neighbours Jason Donovan a déclaré que le feuilleton avait "changé le paysage télévisuel australien".
Les producteurs promettent une fin de la série incroyable
Les téléspectateurs ont également exprimé leur déception face à l'annulation de la série sur Twitter.
"Noooon, Neighbours a été une constante dans ma vie depuis le début quand j'avais cinq ans", a écrit l'un d'eux. "Je n'arrive pas à croire que c'est la fin ! C'est une évasion de toutes les [mauvaises] choses qui se passent dans le monde et contrairement à tous les autres feuilletons, ce n'est pas tout catastrophique."
Une autre a déclaré que l'émission était sa "décompression de 30 minutes à la fin de la journée de travail pendant plus de 30 ans… souvent ridicule mais toujours regardable".
"Nous savons que c'est une énorme déception, pour nos incroyables et fidèles spectateurs comme pour nous tous dans l'équipe", a tweeté la série. "Nous vous remercions pour tous vos messages et votre soutien et nous vous promettons une fin de la série incroyable."