"Nevermore" de Mylène Farmer : à quoi faut-il s’attendre ?

Le - modifié le - Par .

Dans trois mois, Mylène Farmer débutera sa nouvelle tournée "Nevermore". Alors à quoi vont ressembler ces concerts événements ? Eléments de réponse.

Les fans trépignent. Le 3 juin prochain à Lille, Mylène Farmer donnera le coup d’envoi de sa tournée évènement baptisée "Nevermore". Deux dates de concert sont prévues à Paris : les 30 juin et 1er juillet 2023 au stade de France. La tournée se terminera le 29 juillet à Nice. Pour le moment, peu de détails ont fuité concernant le déroulé précis du show. La communication de l’interprète de "Sans contrefaçon" est orchestrée comme toujours au millimètre pour garantir la surprise aux fans venus l’acclamer. Le magazine Télé Star vient néanmoins de dévoiler quelques indiscrétions.

Un décor XXL

"A chaque fois, c'est comme si elle jouait sa vie," confie une source dans le nouveau numéro de magazine. Superproduction oblige, 90 semi-remorques seront à priori nécessaires pour transporter la scène et le matériel de ville en ville. A titre de comparaison, c’est deux fois plus que pour sa résidence à Paris La Défense Arena en 2019 ! Du côté de la direction artistique, Mylène Farmer aurait opéré un changement de dernière minute et le nom de Woodkid, principal producteur de l'album "L'emprise" (2022), est évoqué pour la réalisation de certaines vidéos projetées sur les écrans géants. À ce sujet, Télé Star précise : "Ils joueront un rôle très important."

Concernant la direction musicale, la chanteuse a demandé à "Olivier Schultheis et Yvan Cassar d'unir leurs forces pour proposer le meilleur de ce qu'ils avaient pu faire chacun de leur côté lors de ses tournées précédentes". Les répétitions devraient se faire en deux temps, dès le mois d'avril à la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt, "avant de partir à l'étranger pour faire des filages grandeur nature avec les musiciens et les danseurs du show".

Peut-on espérer des invités sur scène ? Oui, peut-on lire encore mais seulement au Stade de France. On pourrait donc imaginer voir le groupe de rock AaRON pour "Rayon Vert" ou encore Moby sur "Rallumer les étoiles", des artistes qui ont également signé des titres sur le dernier album de la chanteuse. Là encore, le mystère est de mise. Le show sera capté au Stade de France en vue d'une sortie au cinéma (dans plus de 600 salles en accord avec Pathé) en novembre, avant une sortie en DVD pour Noël et une diffusion à la télévision courant 2024.